
Selon un communiqué de presse daté du jeudi 14 août 2025, le chef du bureau des cultures au Commissariat régional au développement agricole de Kasserine, l’ingénieur Abbes Hajji, a déclaré que la production de pommes dans la région avait augmenté de 50 000 tonnes en 2024 à 62 000 tonnes cette année.
Dans une déclaration à l’émission « Ce qui se passe en Tunisie et dans le monde » sur la radio nationale, Hajji a ajouté que les surfaces dédiées à la culture des pommiers sont estimées à 10 400 hectares, principalement à Sbeïtla et Foussana.
Abbes Hajji a également souligné que Kasserine occupe la première place nationale en termes de production de pommes, notant que les régions de Sbeïtla et Foussana produisent 76% des pommes.
L’interlocuteur a également expliqué que la région compte 127 unités de réfrigération d’une capacité de stockage de 54 000 tonnes, ce qui est suffisant pour stocker la production, et que celle-ci est destinée au marché local.
Concernant les prix, le chef du bureau des cultures du Commissariat régional au développement agricole de Kasserine a insisté sur le fait qu’ils n’ont pas encore été fixés, mais que le produit est disponible et que les prix ne connaîtront pas d’augmentation significative.