Accueil A la une La Tunisie condamne fermement la « vision d’un grand Israël » du chef du gouvernement sioniste

La Tunisie condamne fermement la « vision d’un grand Israël » du chef du gouvernement sioniste

La Tunisie condamne fermement les déclarations du chef du gouvernement de l’entité sioniste occupante concernant ce qu’il a appelé « la vision d’un grand Israël », et ce que ces propos représentent comme persistance dans ses politiques provocatrices à l’égard des pays arabes et dans la violation de leur souveraineté. Ces déclarations traduisent également un acharnement dans la violation flagrante et manifeste du droit international et des principes de la légitimité internationale, dans un contexte d’impuissance mondiale à mettre un terme à cette arrogance sioniste et au comportement de l’entité comme une puissance agressive au-dessus des lois et échappant à toute reddition de comptes.
Ces déclarations ne reflètent que la mentalité coloniale, colonisatrice et raciste d’une entité hors-la-loi impliquée dans des crimes de génocide, des crimes de guerre et de nettoyage ethnique contre le Peuple Palestinien résilient. Elles constituent une nouvelle tentative de liquider la cause palestinienne et de déstabiliser la sécurité et la stabilité de la région.
Tout en exprimant sa solidarité totale avec les pays arabes visés, la Tunisie appelle la communauté internationale et le Conseil de Sécurité des Nations Unies à assumer leurs responsabilités et à agir en toute urgence pour faire face à ces politiques agressives contre la sécurité nationale arabe, les considérant comme une menace directe pour la paix et la sécurité internationales.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *