Accueil A la une Violente tempête à Sidi Bouzid : dégâts matériels et coupure d’électricité

Violente tempête à Sidi Bouzid : dégâts matériels et coupure d’électricité

Une violente tempête orageuse a frappé, samedi après-midi 23 août 2025, le gouvernorat de Sidi Bouzid, causant d’importants dégâts matériels. Selon des témoignages locaux,
plusieurs arbres se sont effondrés sous la force des vents, tandis que le mur d’une usine de transformation de tomates s’est partiellement écroulé au centre-ville.

 

De nombreuses voitures stationnées dans les environs ont également été endommagées. La tempête a par ailleurs entraîné une coupure d’électricité, plongeant certains quartiers dans le noir.

Crédit photo : Mounir Heni

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Montygo

    23 août 2025 à 19:59

    À voir les photos, les habitants de Sidi Bouzid on du passer un sale quart d’heure, si je peux m’exprimer ainsi. À voir les dégâts, le souffle du vent et le déchaînement des éléments a dû être considérable.
    Cela fait penser que dans les autres villes du pays, nous ne devons pas nous croire à l’abri de tempêtes de telle violence et des dégâts qu’elles peuvent causer.
    A commencer par les chutes de hautes branches d’arbres, notamment des eucalyptus ou autres type de végétation qui longent certaines routes du pays ou qui se trouvent à proximité des habitations et qui n’ont pas été élagués depuis belle lurette.
    Des dégâts ont déjà été enregistrés lors de précédents orages, mais cette tempête à Sidi Bouzid nous rappelle que nous devons rester prévoyants et vigilants et faire le nécessaire avant le retour des brusques phénomènes atmosphériques de fin d’été et début d’automne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *