
L’aéroport de Berlin-Brandebourg a annoncé ce samedi 20 septembre 2025 au matin que la compagnie de services de systèmes d’enregistrement des passagers avait été la cible d’une cyberattaque vendredi soir. En conséquence, l’aéroport a dû déconnecter les systèmes affectés, ce qui a entraîné des retards de vols.
L’aéroport a précisé que les passagers devaient s’attendre à des temps d’attente plus longs lors de l’enregistrement et de l’embarquement, en plus des retards sur certains vols.
Dans un communiqué, l’aéroport a déclaré que « l’attaque ne visait pas directement l’aéroport, mais l’a affecté de manière indirecte. »
Le système compromis est utilisé dans plusieurs aéroports à travers l’Europe.
En plus de Berlin, d’autres aéroports européens ont été touchés par l’attaque, notamment celui de Bruxelles. L’aéroport de Bruxelles a mis en garde sur son site web contre les répercussions majeures sur les opérations aériennes, ajoutant que plusieurs autres aéroports européens étaient également affectés.
L’aéroport d’Heathrow à Londres a signalé des retards potentiels, les qualifiant de « problème technique ». L’étendue des dégâts dans les autres aéroports n’est pas encore claire.