
… confie le DTN, Fayçal Soula, qui aspire à ce que la moisson soit bonne aux prochains championnats d’Afrique.
La Presse — C’est une jolie performance qu’a réalisée la paire Khadija Krimi-Salma Dhaouadi qui a glané la médaille d’argent aux derniers Championnats du monde d’aviron senior qui viennent de se dérouler à Shanghai en Chine. “Franchement, nous ne nous attendions pas à une si belle performance. Notre objectif était d’atteindre la finale A. Dans le meilleur des cas, nous espérions obtenir une médaille de bronze. Ça s’est joué à un cheveu près.”, confie le DTN de la Fédération tunisienne d’aviron, Fayçal Soula.
L’expérience de Khadija Krimi
Le DTN attribue cette jolie performance à l’expérience cumulée de nos rameuses : “Les filles ont une bonne expérience, Khadija Krimi notamment qui compte trois participations aux JO. Elle a fait la paire avec Nour El Houda Ettaïeb aux JO de Rio et de Tokyo puis s’est associée avec Salma Dhaouadi à Paris. Un duo qui fonctionne bien et qui s’est bien battu à la fin de la course. Toutefois, nous ne pouvons pas rivaliser avec la Chine.”, avoue Fayçal Soula.
Pour rappel, la paire Khadija Krimi-Salma Dhaouadi a terminé la course à la deuxième place avec un temps de 7’ 40’’90.
La première place est revenue au duo chinois Jiaqi Zou-Ling Fu avec un temps de 7’ 26’’12. La paire péruvienne, Alicia Palacios-Valeria Palacios, a clôturé la troisième marche du podium avec un temps de 7’46’’4.
Le maximum de médailles
Un double rendez-vous continental clôturera l’année pour nos rameurs. Il s’agit du Championnat d’Afrique d’aviron de plage qui se déroulera à « East London » en Afrique du Sud les 28 et 29 octobre et les Championnats d’Afrique d’aviron classique à Pretoria au barrage Roodplate les 1er et 2 novembre. “Nous irons en Afrique du Sud avec l’ambition de ramener le maximum de médailles. Budget oblige, nous allons réduire le nombre de représentants en sélectionnant les rameurs médaillables.”, nous a fait savoir Fayçal Soula.
La Tunisie sera représentée à ces championnats d’Afrique par 4 seniors hommes, 4 seniors dames, 1 junior garçon et 1 junior fille.