
La Flottille maghrébine pour Gaza a affirmé, jeudi, que les avocats de l’organisation « Adalah » (Justice) se trouvent, actuellement, au Port d’Ashdod, et attendent l’arrivée des bateaux interceptés au large de Gaza.
L’Organisation « Adalah », spécialisée dans l’aide légale, a déclaré avoir envoyé des avocats au port d’Ashdod pour fournir une assistance juridique aux personnes arrêtées.
Sur sa page facebook, la Flottille a précisé que toute embarcation demeurant injoignable pendant plus de six heures – à l’instar des bateaux « Handala », « Mia Mia » et « Amsterdam » – sera considérée comme retenu par l’entité sioniste. Aucune information officielle n’a encore été communiquée à ce sujet, ajoute la même source.
Elle a ajouté attendre l’obtention de la liste des participants capturés dès leur arrivée au port d’Ashdod. L’interception de la flottille, la veille, par l’entité sioniste, dans les eaux internationales constituent « un crime de guerre » et « une violation flagrante du droit international ».
Cette mission civique pacifique est tout à fait légale en vertu du droit international humanitaire, lit-on de même source. Elle vise à briser le blocus de Gaza et à ouvrir un couloir humanitaire pour l’acheminement des aides.