Le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, a mis l’accent hier sur la nécessité d’unifier les efforts et les capacités opérationnelles dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la contrebande et de renforcer la coordination entre les différentes unités de commandement terrestre, navale et aérienne, surtout après la mise en place d’un centre de planification et de commandement des opérations dans le centre du pays.
Il a appelé, dans ce sens, à se focaliser davantage sur l’entraînement des sections militaires et sur la manipulation des armes de combat acquises récemment.
Lors d’une visite d’inspection à la base militaire de Kairouan hier, Zbidi a appelé à poursuivre l’amélioration des conditions de vie au sein des structures militaires, à encadrer davantage les soldats et à interagir positivement vis-à-vis de leurs préoccupations.
Dans une allocution adressée aux militaires, le ministre de la Défense a fait part de la volonté de son département de soutenir et d’accompagner les familles des soldats morts pour la patrie ainsi que des militaires blessés dans l’accomplissement de leur devoir.
Zbidi a présidé lors de ce déplacement une réunion sécuritaire de haut niveau en présence de hauts gradés militaires opérant dans la zone du centre (Kairouan, Kasserine, Sbeïtla, Gafsa) pour examiner la situation sécuritaire relevant de leur responsabilité et évaluer le travail militaire effectué dans cette zone. Il s’agissait, également, de prendre connaissance des mesures entreprises sur le terrain pour faire face aux menaces terroristes et lutter contre la contrebande dans les hauteurs ouest.
Le ministre de la Défense a effectué dernièrement plusieurs visites d’inspection aux établissements militaires de Médenine, aux bases militaires de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine) et de «Mesjed Aissa» (gouvernorat de Sousse) ainsi qu’à la base navale de Monastir.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *