Certes, les Etoilés ont concédé une courte défaite à l’aller, mais le but de Karim Laribi à Conakry apportera, ce soir, de l’assurance à ses camarades.

A Conakry, il y a tout juste deux semaines, Karim Laribi avait pris au dépourvu l’hôte guinéen en inscrivant un but trop tôt sur la première action du match. En ouvrant le score dès la deuxième minute de la rencontre, les Etoilés auraient pu miser sur l’effet de surprise et fermer toutes les issues qui menaient à la cage de Krir afin d’atténuer les ardeurs des attaquants guinéens. Sauf que la défense étoilée n’a pas su se monter suffisamment solide et les Guinéens, avides d’obtenir un résultat positif sur leur terre, ont égalisé à la 10’ avant que Mohamed Sacca ne crée la surprise dans le temps additionnel en marquant le but de la victoire.
Achref Krir et sa défense n’ont pas su tenir bon dans le temps additionnel et l’Etoile de concéder une courte défaite au match aller. Une courte défaite qui ne devra pas décourager Faouzi Benzarti et ses hommes. Le coup est jouable et il suffit de gagner sur le plus petit score pour se qualifier au prochain tour.

Un quota de 3.600 supporters
Le temps que dureront les travaux de rénovation et d’extension du Stade Olympique de Sousse, les Etoilés doivent s’habituer à évoluer hors de leurs bases. Pour leur sorties continentales, ils éliront domicile au Stade Mustapha Ben Jannet. Pour leur première sortie à Monastir, les supporters étoilés auront droit à un quota de 3.600 billets seulement contre 1.800 pour le public visiteur.
Pour ce qui est du soutien du public, c’est trop peu. Pourvu que ce quota soit revu à la hausse à l’avenir d’autant que la capacité du Stade Mustapha Ben Jannet est de l’ordre de 20.000 places.

Laribi et Haj Hassen côte à côte
Hazem Haj Hassen qui a remplacé Karim Laribi en cours de jeu au match aller à Conakry devra être titularisé ce soir. Selon les derniers échos, Haj Hassen et Laribi devront évoluer côte à côte dans la perspective de trouver de nouvelles solutions offensives. En cette manche retour, c’est l’Etoile qui est appelée à faire le jeu pour pouvoir rattraper son retard.
La défense a également un rôle important à jouer. Le moindre but encaissé serait fatal étant donné que les Guinéens ont pris l’ascendant à l’aller grâce à leur courte victoire.
Bref, Karim Laribi et ses camarades savent ce qu’ils doivent faire tout à l’heure. Pour se qualifier au prochain tour, il faudra marquer au moins un but dans la cage adverse et éviter d’en encaisser.

Retour de Saltou
L’attaquant libyen Anis Saltou, prêté la saison dernière à Ahly Tripoli, est de retour. Le joueur s’entraîne avec le groupe depuis jeudi dernier et devra constituer à l’avenir une solution offensive supplémentaire pour Faouzi Benzarti. Pour rappel, Anis Saltou a débarqué à Sousse l’été 2016 pour un contrat de cinq ans. On attend toujours qu’il apporte le plus à l’attaque étoilée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire