Accueil Sport halterophilie – championnat du monde en thailande : Ben Hénia et Landolsi au rendez-vous

halterophilie – championnat du monde en thailande : Ben Hénia et Landolsi au rendez-vous

Deux haltérophiles ont été retenus pour prendre part au championnat du monde programmé en Thaïlande du 16 au 26 de ce mois.

Il s’agit de Karem Ben Hénia (73 kg) et Nouha Landolsi (55 kg).Les deux sélectionnés sont habitués à participer à cette joute mondiale. Et si Nouha Landolsi sera à sa deuxième participation, Karem Hénia sera présent dans le mondial pour la sixième fois. «Je suis décidé à faire mieux que la 5e place en 2015 aux USA.Et bien que je me sens un peu fatigué après les efforts fournis aux derniers Jeux africains du Maroc, je suis capable de récupérer pendant le stage d’oxygénation qui se poursuit à Hammam-Bourguiba», a fait savoir Ben Hénia.
Sur ce, les deux compétitions africaines, à savoir le championnat d’Afrique en Egypte et les Jeux africains au Maroc ont constitué pour Karem Ben Hénia une très bonne étape de préparation.  «Karem s’est très bien illustré lors des deux joutes africaines.
En Egypte, tout comme au Maroc, Ben Hénia actuellement meilleur haltérophile tunisien a glané six médailles d’or en battant deux records d’Afrique.
Ainsi je peux affirmer qu’il est fin prêt pour réaliser un résultat honorable en Thaïlande», a confirmé le directeur technique de la Fédération tunisienne d’haltérophilie, Mohamed Ben Amor, qui précisa que Ben Hénia pourra se classer parmi les 3 premiers à l’arraché, son point fort, et s’il se comporte bien à l’épaulé-jeté il fera mieux que la 5e place, son meilleur classement réalisé au mondial des USA.

Contre mauvaise fortune bon cœur…

Nouha Landolsi, détentrice du record mondial junior à l’arrachée (97 kg) et 5e au dernier championnat du monde en 2018, a de fortes chances de bien se classer. «Landolsi semble avoir récupéré, et retrouve sa meilleure forme. Au championnat d’Afrique, elle s’est contentée de 3 médailles d’argent après un coup d’arrêt qui l’a empêchée de s’entraîner, et aux Jeux africains, elle n’a pas participé à cause d’une sanction disciplinaire.
Mais actuellement, elle est prête pour mieux se comporter au mondial», a conclu le DTN, Mohamed Ben Amor. Enfin, la délégation tunisienne s’envolera pour la Thaïlande samedi prochain. Elle sera conduite par le membre fédéral Najeh Mlayeh et l’entraîneur national Hathem Bouabid. Le président de la fédération Fathi Masmoudi sera du voyage pour assister au congrès de la Fédération internationale et prendre part aux réunions de différentes commissions en tant que membre de la commission médicale.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *