Dimanche dernier, le rideau est tombé sur la deuxième édition de l’Open de La Marsa. Une édition qui a vu son niveau de compétitivité s’élever. En témoigne le classement ATP des tennismen qui ont défilé sur la terre battue de La Marsa.

La grande finale de la deuxième édition de l’Open de La Marsa s’est déroulée dimanche dernier sur la terre battue au Tennis Club de l’ASM. L’Open de La Marsa fait partie des quatre tournois M25 (à dotation de 25 000 Dollars Américains) qui se sont déroulés la même semaine, du 2 au 8 septembre 2019, à travers le monde. Les trois autres tournois ont eu lieu à Bagnères de Bigore en France, Trieste en Italie et Oviedo en Espagne.
Le président de Tennis Club de l’Avenir Sportif de La Marsa a affiché un grand sourire quand nous l’avons interrogé sur son appréhension sur cette deuxième édition : « En tant qu’organisateurs, nous ne pouvons qu’être satisfaits. Cette deuxième édition de l’Open de La Marsa a été réussie au niveau organisationnel dans la mesure où, en dépit des intempéries que nous avons connues la semaine dernière, nous n’avons pas enregistré de retard sur le calendrier et la grande finale s’est déroulée dans les temps. A l’occasion, je tiens à remercier le service d’entretien du Tennis Club pour ses efforts. Sur le plan sportif et grâce à la compétitivité de ses participants, notre tournoi est en train de gagner en notoriété bien qu’il soit seulement à sa deuxième édition. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le classement ATP. La tête de série A est passé de la 411e place la saison dernière à la 298e au classement ATP. Quant au 10e de la série, il était classé 1098e il y a un an et a grimpé cette saison à la 395e place. C’est qu’à part le «prize money», les joueurs viennent surtout pour gagner des points afin d’avancer dans le classement ATP. C’est dire qu’en seulement un an d’existence et deux éditions organisées, l’Open de La Marsa n’a pas perdu de temps pour se positionner dans sa catégorie à l’échelle internationale», s’est réjoui Ahmed Dougaz, président du Tennis Club de l’ASM et membre du comité d’organisation de l’Open de La Marsa.

Le Brésilien Santanna, vainqueur du tournoi
L’édition 2019 de l’Open de La Marsa a été remportée par le Brésilien Bruno Santanna, en simple hommes. Le duo Skander Mansouri-Aziz Dougaz a été vainqueur en double.
Un autre point de réussite pour les organisateurs, vu qu’un des deux vainqueurs en double est un enfant du club, en l’occurrence Aziz Dougaz. Un autre enfant du club, Moez Chargui, a été, lui, finaliste en double.
Pour information, l’Open de La Marsa a servi de préparation pour le duo Skander Mansouri-Aziz Dougaz, depuis hier au Kenya où il prend part à la Coupe Davis.

Trois nouveaux terrains
L’infrastructure sportive du Tennis Club de La Marsa sera renforcée par la construction de trois nouveaux terrains en green set. Ces trois nouveaux terrains verront le jour grâce au concours de la municipalité de La Marsa et permettront aux joueurs du club de se préparer pour les tournois internationaux qui se déroulent sur ce genre de terrain.
De nouvelles perspectives s’ouvrent donc pour le Tennis Club de l’ASM, un club en plein essor et dont la deuxième édition de l’Open de La Marsa a constitué l’évènement majeur en cette année où le club banlieusard fête des 80 ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire