Le ministère de la santé a appelé mercredi les parents à acheter les fournitures scolaires portant le nom du fabricant et la composition du produit et qui sont mis en vente dans les circuits organisés et contrôlés.

Le ministère a, en outre, souligné, dans un communiqué, la nécessité d’éviter les fournitures scolaires conçues sous forme de produits alimentaires (une gomme sous forme de fruit ou bonbon une colle forte sous forme de biberon ou boisson…) et qui peuvent provoquer l’intoxication des enfants.

Il est aussi recommandé, selon la même source, d’acheter une colle à usage scolaire.

A noter que le ministère de la santé a lancé mardi après-midi une campagne nationale mixte de contrôle sanitaire et économique des fournitures scolaires dans les différents circuits de distribution tout en focalisant sur le contrôle des circuits parallèles et des étalages anarchiques.

Une cinquantaine d’équipes de contrôles mixtes regroupant des représentants des ministères de la santé, du commerce et de l’intérieur prennent part à cette campagne pour saisir les fournitures scolaires qui représentent un danger sur la santé des enfants et ce, conformément à la loi en vigueur.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire