Les «Sang et Or» aspirent à obtenir un meilleur classement que lors des deux éditions 2011 et 2018 du Mondial des clubs. En 2018 aux Emirats Arabes Unis, l’Espérance de Tunis a terminé cinquième à l’échelle mondiale. D’où
obligation de rebondir.

Lundi a eu lieu à Zurich le tirage au sort du Mondial des clubs qui se déroulera du 11 au 22 décembre prochain au Qatar. La Tunisie sera représentée par l’Espérance Sportive de Tunis, officiellement proclamée championne d’Afrique la veille du tirage au sort de la Coupe du Monde des clubs. En effet, la commission d’appel a rendu dimanche dernier son verdict, venu confirmer la décision du Jury disciplinaire de l’instance continentale du football.
Le premier adversaire de l’Espérance de Tunis ne sera autre que le champion d’Asie. La formation «sang et or» jouera donc face au vainqueur de la Ligue des champions asiatique, édition 2018/2019. Les finales aller et retour se joueront les 9 et 24 novembre. Le premier adversaire de l’EST sera donc connu le 24 novembre prochain.

Faire mieux que les deux fois précédentes
L’objectif de l’Espérance de Tunis au Mondial du Qatar est de faire mieux que lors des ses deux dernières participations à cette joute. En 2011, l’EST a perdu devant Al-Sadd sur le score de 2-1 avant de concéder une deuxième défaite contre le club mexicain CF Monterry (3-2). Lors de la dernière édition du Mondial des clubs qui a eu lieu aux Emirats Arabes Unis, la formation « sang et or » a fait légèrement mieux que l’édition de 2011. Après avoir perdu devant le club émirati Al Ain (3-0), l’EST a fait match nul avec la formation mexicaine Club Deportivo Guadalajarai (1-1) et a terminé à la cinquième place mondiale alors qu’en 2011 elle s’est classée sixième.
Pour cette édition 2019 et en cas de victoire face au champion d’Asie, l’Espérance de Tunis jouera directement les demi-finales et sera confrontée au vainqueur de la Copa Libertadores (Coupe d’Amérique du Sud).

Le programme complet :

Huitièmes de finale :
11 décembre : Al Sadd (Qatar)-Hienghène Sport (Nouvelle Calédonie)

Quarts de finale :
14 décembre : Espérance Sportive de Tunis-Vainqueur de la LC asiatique
CF Monterrey (Mexique) – Vainqueur (Al Sadd Vs Hienghène Sport)
Match pour la 5e place :
17 septembre : Perdant Quart de finale 1 Vs Perdant Quart de finale 2

Demi-finales :
17 septembre : Vainqueur Conmebol Vs Vainqueur [Espérance Sportive de Tunis-Vainqueur de la LC asiatique]

18 septembre : Liverpool Vs Vainqueur [CF Monterrey-Vainqueur (Al Sadd Vs Hienghène Sport)]

Match pour la 3e place :
21 décembre : Perdant demi-finale 1 Vs Perdant demi-finale 2

Finale :
21 décembre : Vainqueur demi-finale 1 Vs Vainqueur demi-finale 2

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire