Les deux tunnels réalisés devant l’aéroport Tunis Carthage ont été inaugurés jeudi, par le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Noureddine Selmi.

Le ministre a indiqué que ces tunnels situés sous la voie X (route régionale n° 21), dans les deux sens (Bardo-le Lac et vice versa) sont désormais opérationnels et vont permettre de fluidifier la circulation. Ils s’inscrivent dans le cadre de la réalisation du projet de liaison de la voie X, à la route nationale n° 10, comportant, également, la réalisation d’échangeurs.

Les travaux de réalisation de ce projet ont démarré le 14 avril 2016, moyennant un coût global de 57,6 MD. L’ensemble du projet a enregistré un taux d’avancement de 75 %.

Le département de l’équipement assure, dans un communiqué, que les travaux avancent à un rythme soutenu, prévoyant l’achèvement des travaux dans les délais fixés.

Étant donné que les deux tunnels sont situés à l’intérieur d’un chantier, le ministère appelle les usagers de la route à réduire leur vitesse, respecter la signalisation routière et faire preuve de vigilance.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire