Le tourbillon des sanctions est devenu le pain quotidien du Club Africain.

Le CA n’entrevoit décidément pas le bout du tunnel. Après l’affaire Chenihi dont l’issue a plombé les Clubistes, voilà que le risque d’une éventuelle nouvelle sanction de la part de la Fifa plane désormais sur le CA. Le club de Bab Jedid pourrait ainsi être privé de recrutement lors des deux prochains marchés des transferts s’il ne règle pas les dus de l’attaquant zimbabwéen, Matthew Rusike.

Certes, Rusike a déjà perçu le tiers de la somme. Mais le CA doit boucler ce dossier s’il ne veut pas avoir de nouveau les mains liées.

Aux dernières nouvelles, un accord serait en passe d’être signé entre les deux parties afin d’éviter tout risque de sanction.

Restitution sous condition
Pour revenir au volet relatif au MC Eulma, la Fifa a récemment répondu à la FTF en ce sens à propos de la requête de restitution des points au CA. En clair, l’instance de Zurich précise que ladite restitution des points retirés est conditionnée par l’envoi à la Fifa d’une copie du document relatif au paiement des indemnités de transfert du joueur algérien Ibrahim Chenihi au MC Eulma.

La FTF est donc en attente. En cas de résolution du litige, la commission de discipline de la Fifa pourra classer l’affaire.

Rappelons que par le biais d’une missive adressée par la FTF à l’intention de la Fifa, l’instance tunisienne a exhorté le cercle de Zurich à prendre en compte les bonnes intentions du CA et l’engagement du club tunisien à honorer ses engagements sans délais.

Indiscipline
Deux joueurs du Club Africain auraient décidé de saisir la commission des litiges de la FTF. Il s’agit de Mohamed Slim Ben Othmane et d’Oussema Darragi. Ce tandem exige ses arriérés de paiement. Les relations entre l’exécutif clubiste et ce duo ne sont pas au beau fixe depuis quelque temps déjà.

Cette situation conflictuelle a donc poussé les deux joueurs à saisir la commission des litiges.

Revue d’effectif
Passons au chapitre sportif du CA. Récemment, le onze clubiste a disposé des Verts d’Hammam-Lif (3-1). Zouhaier Dhaouadi, Bilel Khefifi, Zakaria Laabidi et Rabii Bouzid sur penalty ont été les buteurs de ce test.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire