Le WWF Tunisie s’est mobilisé, hier, pour manifester contre le changement climatique en organisant une marche contre la pollution.

La manifestation «Global strike for climate» s’est tenue, hier, à l’Avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis, à partir de 9 heures du matin jusqu’à 14h00. Un appel à participation  à cet évènement a été lancé sur les réseaux sociaux, afin de se porter volontaire, de s’engager et de rejoindre cette marche. Les participants ont dû remplir un formulaire  publié sur le réseau social Facebook.

A noter que la manifestation «Global srike for climate» enregistre la participation de plus de 150 pays dans le monde mobilisés pour soutenir les grévistes du climat, dont notamment la Tunisie, à travers le WWF Tunisie (Fonds Mondial pour la Nature), qui est une organisation internationale  ayant pour mission la construction d’un avenir où l’homme vit en harmonie avec la nature. Cette organisation compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde et dispose d’un réseau opérationnel  dans 100 pays proposant 1.200 programmes de protection de la nature.

Essia Guezzi, chargée de projets, département climat et énergie (fonds mondial pour la nature) à WWW Tunisie nous a déclaré que la manifestation qui s’est tenue hier à l’Avenue Habib Burguiba a rassemblé au moins une centaine de militants, venus de toutes les régions de la Tunisie.

«Le but de cette marche est de  lutter contre le changement climatique et inciter les politiciens et les leadeurs à prendre des mesures et des actions concrètes et lutter contre la pollution», a-t-elle déclaré.

Dans le monde, la manifestation «Global strike for climate» s’étalera sur toute la semaine, du 20 au 27 septembre et réunira les jeunes militants désirant trouver des solutions pour mettre fin à l’ère des combustibles fossiles et résoudre la crise climatique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire