L’examen des 6 recours déposés contre les résultats préliminaires du premier tour des élections présidentielles par six candidats à savoir  : Seifeddine Makhlouf, Abdelkrim Zbidi, Slim Riahi, Youssef Chahed, Hatem Boulabiar et Neji Jalloul, a été achevé aujourd’hui, samedi 21 septembre 2019, d’après, Imed Gharbi, le président de l’Unité de communication au Tribunal Administratif.

Il a affirmé que  le prononcé des décisions de justice concernant les recours intentés contre les résultats préliminaires de l’élection présidentielle anticipée aura lieu lundi 23 septembre.

Les recours concernent, pour l’essentiel, les tentatives d’influencer les électeurs à travers les réseaux sociaux et les médias audiovisuels ainsi que l’absence du principe d’égalité des chances entre les candidats.

La même source à indiqué que les séances de plaidoiries au TA se sont déroulées en présence de l’avocat de l’instance électorale ainsi que des avocats des parties ayant intenté les recours et ceux des candidats objets des recours et qui figurent en tête du classement (Kais Saied et Nabil Karoui).

Charger plus d'articles
Charger plus par Ronz NEDIM
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire