Une trentaine d’activités électorales ont été organisées par les listes candidates aux élections législatives dans la circonscription de Kébili depuis le lancement de la campagne électorale, selon l’IRIE à Kébili.

D’après la même source, aucune infraction électorale n’a pas été enregistrée depuis le lancement de la campagne pour les législatives prévues le 6 octobre prochain.

Abdeljabbar Jedid, coordinateur régional de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Kébili, a souligné qu’une quinzaine de listes ont collé leurs affiches électorales dans les espaces réservés, sur un total de 34 listes candidates à Kébili dont 16 partisanes, 9 de coalition et 9 indépendantes.

La présidente de la liste de coalition « 3ich tounsi », Samia Ben Jedir a indiqué que son programme électoral vient répondre aux propositions des jeunes formulées dans le document « Ettwenssa », qui a été réalisé suite à une consultation auprès de 40 mille Tunisiens. Les attentes des habitants de la région portent en particulier sur la réduction des prix, la recherche de nouveaux marchés pour la commercialisation des dattes, la régularisation de la situation des terres domaniales et le soutien des agriculteurs, a-t-elle ajouté.

D’un autre côté, le programme de la liste « Tahya Tounes » se focalise sur le traitement des problèmes auxquels font face les différents secteurs dans la région, a indiqué Wided Beslaii, membre de la liste, soulignant que l’effort des membres de la liste sera axé sur la consolidation de l’infrastructure et des équipements liés au secteur de la santé, l’amélioration du rendement des exploitations agricoles et le forage de nouveaux puits pour servir les besoins des oasis en eau, a-t-elle dit.

Pour la liste indépendante « Darb Al-Ahrar », les membres oeuvreront surtout, dans leur programme électoral, selon son président Belgacem Abid, président de la liste, à l’amélioration de la situation de la femme rurale, la consolidation de l’infrastructure dans les secteurs de la jeunesse et de l’enfance ainsi que l’aménagement de nouveaux espaces de loisirs dans les diverses régions du gouvernorat.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire