Une tentative de contrebande de 7252 comprimés de stupéfiants (Regapen) vers l’Algérie a été déjouée, mercredi, par les services douaniers du passage frontalier de Hezoua (gouvernorat de Tozeur).

Les stupéfiants qui ont été dissimulés à bord d’un véhicule transportant quatre passagers algériens, ont été découverts lors de la finalisation des procédures de départ du territoire tunisien.

Un procès-verbal a été rédigé à cet effet. Après consultation du ministère public, les suspects ont été arrêtés et transférés aux services sécuritaires pour poursuivre l’enquête.

Par ailleurs, la brigade de la garde douanière à Tataouine a saisi, mardi, 20 mille paquets de cigarettes et 246 kg de maâssel de contrebande après avoir posé un guet-apens dans la région d’El Ghethene (délégation de Tataouine).

Le chauffeur du camion transportant ces marchandises n’a pas obtempéré aux signaux des agents de la douane qui l’ont poursuivi sur une distance de 50 km.

Une coordination a donc été établie avec une seconde brigade pour arrêter le véhicule venant de Remada et se dirigeant vers Ben Guerdane. Le camion portait une immatriculation libyenne.

(Crédit photo : ©Douane Tunisienne)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire