Le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire « Lab’ess » vient de lancer un appel à participation pour des projets à impact social et environnemental. Les candidats qui veulent déposer leur candidature peuvent consulter le site www.labess.tn

Lab’ess, accélérateur d’innovation sociale, vise à contribuer activement au développement durable des acteurs dans  l’innovation sociale pour répondre efficacement aux besoins socioéconomiques du pays.

La mission de Lab’ess donc est double : d’une part, il héberge, forme, accompagne  et promeut les entrepreneurs sociaux et organisations de la société civile afin de changer d’échelle à travers un programme d’incubation inclusif et d’autre part, il permet la connexion entre les différents acteurs engagés pour créer des synergies favorables à l’accélération des projets à impact. Dans ce sens, et dans le cadre du projet de l’Eco-Hub Khromerie, réalisé par le Mercy Corps Tunisie et Lab’ess, plusieurs candidats se sont déplacés  à Ain Drahem, dont notamment Ibtissem pour participer à un atelier de cadrage autour de la méthodologie d’enquête de terrain avec de futurs  accompagnateurs de l’incubateur.

Pour tous ceux  qui ne le savent pas, Eco-Hub est un projet permettant aux jeunes entrepreneurs d’accéder à un appui adapté dans leurs projets de valorisation des produits de la forêt  et ceux concernant le tourisme alternatif. La durée du projet est estimée à 6 mois.

Pour les candidats qui  ont une idée de projet à impact solidaire en Tunisie, ils doivent postuler sur l’adresse suivante : www.labess.tn, et ce, jusqu’au 15 octobre à minuit.

Tous les candidats qui s’inscrivent sur la plateforme doivent  remplir un formulaire sur le site comprenant  différentes questions telles que l’intitulé du projet, une description de ce dernier,  ainsi que des informations complémentaires telles que le nom, prénom, le niveau d’études….

Pour toutes autres  informations,  le site met également à la disposition des personnes intéressées l’icône «Contactez-nous».

Les projets à réaliser  doivent toucher  les domaines suivants : agriculture, agro-écologie, artisanat, commerce équitable, e-commerce, éco-tourisme, éducation, finance solidaire, insertion professionnelle, solidarité et tech for good.

Le site poste  en ligne quelques projets qui ont été réalisé dans ces domaines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire