le taux de participation des Tunisiens à l’étranger au scrutin n’a pas est estimé à 8,6 %, à indiqué Anis Jarbouii, membre de l’Instance électorale (ISIE).

Il a ajouté, dans une déclaration de presse au Palais des Congrès à Tunis qu’à l’intérieur du territoire tunisienne une légère affluence a été constatée dans les bureaux de vote, trois heures après leur ouverture, prévoyant une participation encourageante.

Jarbouii a rappelé que 118 mille personnes parmi observateurs tunisiens et étrangers et représentants de partis politiques suivent de près le déroulement du scrutin.

Cinquante six agents de l’ISIE assurent le bon déroulement de l’opération électorale, a-t-il ajouté, précisant que tout le matériel électoral a été distribués par les Unités de l’Armée nationale aux centres et bureaux de vote et que les urnes restent sous la protection de l’armée jusqu’à la fin des recours.

Les résultats seront proclamés mardi tard dans la soirée ou mercredi matin. L’ISIE appliquera l’article 143 de la loi électorale en cas de crimes électoraux pour faire tomber des listes.

Crédit Photo ©Karim BEN SAID

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire