Notre championne prendra part au tournoi international d’Abou Dhabi.

En prévision des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Nihel Cheikhrouhou est en pleine période de préparation physique.

Elle s’apprête à participer au tournoi international d’Abou Dhabi devant se dérouler le 24 de ce mois. Et à l’issue d’un stage en Autriche (en altitude) durant le mois de janvier, elle prendra part, au mois de février 2020, à deux grands tournois internationaux, à Paris et à Dusseldorf. Ensuite, elle participera à deux ou trois autres tournois internationaux avant le championnat d’Afrique qui se déroulera au mois d’avril 2020 au Maroc. Par la suite, Nihel enchaînera en effectuant des stages de courte durée, ponctués par des participations à des meetings d’envergure.

Sessions de formation d’entraîneurs

Des experts de la Fédération internationale de judo, de nationalités japonaise, roumaine, hollandaise, maltaise et hongroise, dont des champions mondiaux et olympiques, ont dirigé récemment deux stages de formation d’entraîneurs de 1er et 2e niveau.

19 entraîneurs dont 3 Marocains ont réussi l’examen du stage de niveau 2, et 39 autres ont décroché les diplômes d’entraîneur niveau 1.

200 kimonos offerts

L’ambassade japonaise en Tunisie a organisé avant-hier du côté de la salle de judo de la Cité des jeunes une réception au cours de laquelle 200 kimonos ont été remis à la Fédération tunisienne de judo. Des équipements alloués à la FTJ seront aussi distribués aux clubs nécessiteux.

D’autre part, la saison nationale de judo débutera le 20 de ce mois avec les championnats régionaux des cadets et cadettes. Les compétitions se dérouleront à Tunis, Sfax, Sousse, Kairouan, le Kef et Gabès.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire