Colliers, bagues fines, boucles d’oreilles folkloriques….. Les bijoux deviennent des accessoires primordiaux à nos tenues de tous les jours. Ils donnent une touche d’originalité aux  looks automnaux. Zoom sur toutes les tendances bijoux de la saison.

Pour avoir un look au top qui répond à la mode et au fashion, il est primordial de se parer d’accessoires : sautoirs, bagues, gourmettes ultra- tendance pour la rentrée.  On vous donne dans ce numéro des idées sur  les différentes pièces à shopper pour vous inspirer.

Pour avoir une tenue parfaite, élégante et classe, il ne suffit pas de bourrer votre  garde-robe de sacs et de vêtements fashion et in. Il faut suivre aussi les tendances en matière d’accessoires et de bijoux. Et cette saison,  nous avons remarqué dans toutes les boutiques à accessoires que les sautoirs fantaisie, les boucles d’oreilles folkloriques et les bagues fines sont les éléments basiques qu’on doit absolument avoir dans sa garde-robe.

L’incontournable sautoir doré qui se porte en accumulation est l’accessoire phare de l’année. Qu’on le porte avec notre collier  fétiche ou tout seul, le résultat est ultra fashion et cool. Les chaînes du collier sautoir trop fin se portent en cumul, avec un pendentif en miniature pour donner  à votre look un aspect  branché et super joli.

Ce collier phare des années 90 revient en force et fait chavirer encore le cœur de toutes les fashionistas. Il  se porte avec un style vestimentaire sporty, un teeshirt, des espadrilles et des  jeans ou avec un look plutôt BCBG,  ou même avec une tenue  élégante et chic. A côté de ces sautoirs,  on trouve aussi  les colliers ras du cou, effet « tatouage », ou à pendentif. Ces accessoires des années 2000 reprennent le devant de la scène en matière de mode en 2019. 

Pour toutes celles qui veulent avoir un look  décontracté, elles peuvent les porter avec  une tenue over size, des tongs pour aller se balader en ville ou à la plage (oui on peut aller à la plage même au mois d’octobre) .Pour celles qui veulent un look plutôt habillé, elles peuvent les porter le soir en les associant à une tenue trendy pour aller savourer  un café  sur une terrasse.

 Idem pour les colliers « prénoms », personnalisés et très épurés. Cette tendance qui date des années 90 fait elle aussi son come-back et devient un accessoire très à la mode  et tendance. On peut trouver ces colliers et ces sautoirs dans les différentes bijouteries  de la ville. Certains qu’on trouve dans les boutiques d’accessoires, sont inoxydables et ne perdent pas  leurs couleurs d’origine. Pour les colliers  en argent, les adeptes de cette matière peuvent les dénicher dans les boutiques de bijouteris à prix abordables.

Passons maintenant aux bagues de la saison. On opte cette année pour  des pièces fines, dorées, argentées pour booster son look et avoir l’allure d’une vraie fashionista. On peut porter deux bagues fines dans un même doigt, sinon on choisit un doigt de chaque main pour  l’orner avec ce bijou fin. Pour les oreilles, on a sélectionné pour vous les  meilleures tendances de cet accessoire, notamment avec des boucles d’oreilles avec pompons ou folkloriques. Ayant un volume imposant, extra-longues,  colorées ou  unies, elles tombent jusqu’au cou et donnent un aspect vintage au  look et l’embellissement. Côté bracelet et gourmette, c’est le même principe que les sautoirs, on joue sur les accumulations et les couleurs. Déclinés ou dorés ou en argent, on mélange tous  les styles et matériaux (tissu, joncs….) pour un look fantaisiste. Un dernier bonus ! Parmi les tendances à adopter cette saison, le bracelet de cheville qui fait lui aussi son grand come-back !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Un commentaire

  1. Lisa

    10/10/2019 à 11:58

    Moi je quitte jamais mon Collier Lucy de la marque Angels Universe!!

    Répondre

Laisser un commentaire