A partir d’aujourd’hui, et une semaine durant, le plan d’eau du Lac de Tunis abritera les qualifications olympiques et paralympiques Tokyo 2020, suivies des Championnats d’Afrique.

Les eaux du Lac de Tunis connaîtront,à partir d’aujourd’hui, une agitation un peu particulière qui durera une semaine et pour cause : le plan d’eau dudit Lac abrite de suite deux échéances internationales. Il y a d’abord la régate qualificative aux Jeux paralympiques et olympiques qui auront lieu à Tokyo l’année prochaine.
Les rameurs de 31 nations africaines disputent donc, à partir d’aujourd’hui et trois jours durant, les qualifications olympiques et paralympiques pour les JO de Tokyo 2020.
22 nations africaines disputent les qualifications olympiques, à savoir la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, la Libye, le Soudan, le Malawi, le Kenya, l’Ouganda, le Ghana, le Mali, le Sénégal, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Bénin, l’Angola, le Zimbabwe, le Cap-Vert, le Niger, la Namibie et la Guinée.
Pour les qualifications paralympiques, elles ne sont que 9 nations : la Tunisie, l’Algérie, la Libye, le Soudan, le Kenya, l’Ouganda, le Nigeria, la Namibie et le Cap-Vert.
La Tunisie sera représentée dans les qualifications olympiques par Mohamed Taieb (séniors hommes), Sarra Zemali (séniors filles), Nour El Houda Taieb et Khadija Krimi (paires séniors filles, poids léger), Khalil Mansouri et Ghaith Kadri (paires seniors garçons, poids léger).
Pour les qualifications paralympiques, la Tunisie sera représentée par Maher Fatnassi et Lobna Jardi.

Tunis, capitale de l’Afrique
Les hôtes de la Tunisie enchaîneront par la suite par l’épreuve continentale. Les rameurs africains bénéficieront d’un jour de repos, le dimanche, avant d’enchaîner dès le lendemain par les 13es Championnats d’Afrique d’aviron qui se tiendront à partir de lundi prochain pour une durée de trois jours.
Bref, la route de Tokyo passera par Tunis qui sera par la même occasion et pendant une semaine, la capitale de l’Afrique par excellence.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire