Un programme de formation d’animateurs pour le club de cinéma Aman suivi d’un atelier de réalisation, animé par le cinéaste Mourad Meherzi, a eu lieu les 5 et 6 octobre au club de cinéma-café des Arts Dar Allouche. Au programme prochainement des ateliers consacrés à la direction d’acteurs, au montage, au bruitage et au mixage.

L’Association méditerranéenne art et nature (Aman) est une association culturelle et environnementale tunisienne qui œuvre pour la promotion de l’expression artistique et la sensibilisation environnementale.
Dans son volet culturel, ses membres Nébil Ben Rejeb (artiste plasticien, cinéaste et musicien) et le cinéaste Majdi Mhammdi ont organisé, les 28 et 29 septembre derniers, dans le cadre du projet « Club cinéma Aman Dar Allouche » et son programme de formation d’animateurs, soutenu par l’ambassade d’Allemagne à Tunis, un atelier de «Scénario « (troisième formation), animé par le cinéaste Mohamed Ben Tabib.L’atelier qui traitait de l’écriture de scénario pour un court métrage de fiction a abordé différents aspects : le processus, les définitions, les concepts, les contenus et autres techniques d’écriture, les contenus dramatiques et les éléments constitutifs de la séquence (espace, temps, personnages, évènements dramatiques—actions—et son), etc. Mohamed Ben Tabib a consacré le dernier jour de cette fort intéressante et riche formation à la structure dramatique fondamentale (exposition , déroulement et dénouement) et les possibilités de destructuration et restructuration de la structure dramatique classique dans le cinéma expérimental et le cinéma contemporain. Au programme prochainement des ateliers consacrés à la direction d’acteurs, au montage, au bruitage et mixage. Bonne continuation…

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire