Quatre boutiques ont ouvert leurs portes à la Cité de la culture de Tunis.

Elles sont destinées à la vente et à l’exposition de produits culturels : des pièces artistiques, des produits dérivés du patrimoine, des objets de design crées par des artisans et des artistes tunisiens et exposés par quatre établissements culturels rattachés au Ministère des Affaires Culturelles : le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes Ennejma Ezzahra ,l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle, le Centre National de Céramique d’Art de Sidi Kacem Jelizi,  et le Centre National des Arts de la Marionnette.

Dans peu de temps d’autres boutiques rattachées aux différents pôles artistiques de la Cité de la culture verront également le jour gardant le même esprit d’un lieu hybride, culturel et commercial.

Elles s’inscrivent dans un parcours de visite de la Cité de la Culture et fait partie d’une expérience culturelle.

L’emplacement, l’architecture et la décoration prolongent le plaisir du spectacle ou de l’activité culturelle dans une Cité de la culture vibrante de vie.

Un lieu, qu’on s’est plu à critiquer, assez injustement pour son austérité, et qui de jour en jour ; peut- être plus que jamais, une cité où l’art et la culture sont des forteresses de résistance.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Amel Douja DHAOUADI
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire