Les jeunes de l’EST ont fait honneur au football tunisien.

Les 19e et 20e joutes de la Danone Nations Cup (version 2018 et 2019) ont vécu.

Les deux apothéoses de la plus grande compétition de football réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans se sont récemment déroulées du 10 au 13 octobre en Espagne, du côté du complexe sportif de Salou et au Stadium de l’Espanyol de Barcelone. Représentée par les équipes minime et école de l’Espérance ST, la Tunisie a achevé le tournoi, respectivement à la

10e et à la 7e place.

Le meilleur classement de l’histoire en DNC

Volet déroulé des rencontres, l’équipe minime (natifs de 2006) a perdu lors du dernier match de classement face au Portugal (0-1).

L’école, à son tour, composée des natifs de 2007, a battu l’Algérie par le plus étriqué des scores.

En marge de ce parcours, les « Sang et Or » ont tout simplement atteint le meilleur classement de l’histoire des participations tunisiennes à la DNC.

La Hollande et l’Indonésie au tapis !

Pour revenir au stade des quarts de finale de la DNC 2019, les « Sang et Or » avaient été battus par le onze mexicain (2-0) avant de s’incliner de nouveau en match de classement par la Roumanie (0-1). Ce faisant, lors de la joute de 2018, l’EST a nettement élevé le niveau avec deux victoires en matches de classement.

L’Espérance a ainsi battu la Hollande, puis l’Indonésie.

Pour revenir au format des deux éditions de cette saison, la DNC,

parrainée depuis 10 ans par Zinédine Zidane en faveur des enfants de 10-12 ans, a vu la Tunisie, représentée par l’EST, faire honneur au football tunisien. Rappelons que volet tournoi de 2018, la Tunisie  a atteint le podium du groupe A, surclassant au passage l’Angleterre (4-1). Il s’en est ensuite fallu de peu face aux tricolores  où les nôtres ont perdu (3-2). N’oublions pas aussi que l’EST est venue à bout d’une grande nation du football, en l’occurrence, les Pays-Bas, battus (2-1). Mission accomplie donc pour nos jeunes pousses.

Carles Puyol avec le maillot « sang et or »

L’axial mythique du FC Barcelone, Carles Puyol, était un spectateur attentif des matchs de la DNC. Puyol a été honoré par l’entraîneur des jeunes de l’Espérance Sportive de Tunis, Iyadh Herli, au Stade Cornellà-El Prat. Le maillot des champions d’Afrique en titre lui a ainsi été offert avec son nom flanqué du N°100,  symbolisant le centenaire du club de Bab Souika. Puyol était heureux de recevoir un maillot dont les couleurs « Sang et Or »  représentent la Catalogne.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire