L’isie publiera plusieurs recommandations visant à améliorer les conditions du scrutin, dont le vote par internet pour les Tunisiens à l’étranger.

Lors de la conférence de presse organisée par l’Isie aujourd’hui à 17h00 à Tunis, Nebil Baffoun a annoncé que son instance se penchera prochainement sur certaines recommandations susceptibles d’améliorer les conditions du scrutin, dont l’enregistrement à distance et la possibilité de permettre aux tunisiens résidents à l’étranger de voter par internet (vote électronique).

Le président de l’Isie a annoncé l’annulation des résultats du vote dans l’un des bureaux relevant de la circonscription France 2 (cagnes-sur-mer à Nice) suite à la découverte de 49 bulletins de vote en plus du nombre réglementaire.

Cet incident n’impacte pas les résultats du scrutin dans cette circonscription, a-t-il ajouté mais une enquête a été ouverte à cet effet.

De son côté, le membre du conseil de l’Isie, Anis Jarboui a déclaré qu’il n’est pas exclu que les prochaines élections législatives et le premier tour de la Présidentielle se feront le même jour.

l’Isie a annoncé à cette occasion que le taux de participation globale dans le second tour de la Présidentielle est de 55% (53,6% pour les femmes et 46,4% pour les hommes).

Pour les tranches d’âge, les jeunes n’étaient pas aussi nombreux contrairement à ce qui a été annoncé. Le taux de vote des électeurs dont l’âge varie entre 18 et 25 ans est seulement de 11,6 %.

Pour rappel, l’Isie a annoncé la victoire de Kais Saied dans ce second tour avec 72,71% (2 777 931 de voix).

Charger plus d'articles
Charger plus par Samir DRIDI
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire