Après le grand format amical réservé à l’équipe A face aux Lions Indomptables du Cameroun, place à la mobilisation de la sélection des joueurs locaux dans la perspective du match retour face à la Libye, prévu ce dimanche dans le cadre des éliminatoires du Chan 2020.

A pied d’œuvre depuis le début de semaine, le groupe tunisien s’active à parfaire ses automatismes et sa condition physique sous la houlette du tandem Mondher Kbaier-Adel Sellimi.
Ce faisant, pour cette explication maghrébine, le plateau technique national a fait appel aux Moez Ben Cherfia, Aymen Dahmen, Atef Dkhili, Ghazi Abderrazak, Fakhreddine Jaziri, Zied Boughattas, Mortadha Ben Ouannes, Hamza Mathlouthi, Saddam Ben Aziza, Heni Amamou, Wajdi Kechrida, Malek Baayou, Lyes Jelassi, Hamza Jelassi, Anice Badri, Habib Oueslati, Fedi Ben Choug, Firas Belarbi, Mohamed Ali Ben Romdane, Maher Hannachi, Yassine Chamakhi, Taha Yassine Khenissi et Wajdi Sahli.

Un savant dosage
Volet physionomie globale du groupe qu’il a sous la main, force est de constater que Mondher Kbaier nous propose un savant dosage et un brassage intéressant entre aspirants ambitieux et tauliers confirmés, et ce, en vue de bien figurer face à la Libye, dimanche prochain, du côté du stade Boubaker Ammar dans la ville de Salé au Maroc. Rappelons en ce sens que la Tunisie avait remporté la manche aller par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de l’incontournable Anice Badri. Il s’agit maintenant de monter en puissance lors de ce match retour face à un adversaire coriace à souhait. Outsiders ambitieux, les «Chevaliers de la Méditerranée» forment un Onze compétitif, à l’image du valeureux gardien de but, Ahmed Azzaga, des entreprenants Mahmoud Oukacha et Salem Omrane, sans oublier la touche technique qu’apporte le tandem Mohamed Salem-Fethi Salem.

Le programme de préparation
Et dans la perspective de l’explication Tunisie-Libye, la FTF a récemment dévoilé le programme de l’équipe nationale.
Aujourd’hui: Entraînement à huis clos (16h00)
Demain: Départ pour Rabat, puis entraînement à huis clos (18h00)
Vendredi: Séance à huis clos (17h00) au stade Boubaker Ammar.
Samedi: Entraînement (17h00) au même stade.
NB: lors de l’ultime répétition, les 15 premières minutes seront consacrées aux journalistes.

Le match en clair
Enfin, jusqu’à ce jour, une seule chaîne TV étrangère a prévu de retransmettre la rencontre retour de la sélection tunisienne des joueurs locaux face à la Libye . Ce match sera diffusé en direct à partir de 17h00 par la chaîne libyenne Libya Arryadhia.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire