Le documentaire « The girl of the moon » de la réalisatrice tunisienne Hiba Dhaouadi vient de recevoir le prix du meilleur film du CREDIF, lors de la clôture, mardi, à Hammamet, de la 3ème édition du Festival International de Films de Femmes  » Regards de Femmes « .
Le prix d’une valeur de 3000 dinars a été décerné à ce documentaire tunisien de 60 minutes qui relate le combat de quatre femmes contre la maladie appelée Xeroderma Pigmentosum caractérisée par une intolérance aux rayons ultraviolets obligeant les personnes atteintes à ne pas s’exposer à la lumière.

Se déroulant du 11 au 15 octobre 2019, le Festival International de Films de Femmes  » Regards de Femmes  » est organisé par le Centre Culturel International de Hammamet en partenariat avec la Fédération Tunisienne des Ciné-clubs et le Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF). Ce festival a pour ambition de promouvoir les projets des femmes réalisatrices et de mettre en lumière les sujets sociaux qu’elles abordent.

Des ateliers d’écriture, des tables rondes et des projections de films étaient au programme. Les projets sélectionnés lors de l’atelier d’écriture seront accompagnés par le festival jusqu’à leur aboutissement et leur projection lors des prochaines éditions. Parmi les problématiques soulevées lors de cette troisième édition figurent le rôle effectif des festivals de femmes et les enjeux du cinéma féminin au-delà des stéréotypes.

  • Cinéma

    Le Colisée – 45, av. Habib-Bourguiba Tunis -Tél. 71.353.195. 11h00 : «Avant qu’il ne soit …
  • Cinéma

    Cité de la culture – Rue Cyrus Le Grand Tunis – Tél. 70 028 330 « Les Mardis d…
  • Cinéma

    Le Colisée – 45, av. Habib-Bourguiba Tunis -Tél. 71.353.195. 11h00 : «La reine des neiges …
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire