La Banque Centrale de Tunisie (BCT) vient de lancer un site web https://online.bct.gov.tn, qui permet aux personnes physiques et morales de consulter gratuitement et à distance, après s’être inscrites sur le site, leurs propres données concernant leurs crédits et créances.
Ces données regroupées dans la Centrale d’Informations « data base » de la BCT, portent essentiellement sur l’encours des crédits professionnels, l’encours des crédits non professionnels, les créances cédées aux sociétés de recouvrement, les états financiers, ratios et positionnement sectoriel de l’entreprise et aussi les informations concernant les incidents de paiement en matière de chèque.
Les personnes morales concernées peuvent activer leur inscription à ce site en se présentant personnellement ou à travers un représentant légal au siège de la BCT ou à l’une de ses succursales.
Les personnes physiques, peuvent quant à elles, se présenter aux agences bancaires et déposer les documents demandées sur le site https://online.bct.gov.tn.
La BCT a précisé, dans un communiqué, que le service de consultation aux guichets de la Banque Centrale de Tunisie sera payant à partir du 15 novembre 2019.
Pour rassurer les éventuels utilisateurs, la BCT a affirmé que ledit site web a fait déjà l’objet d’un audit de sécurité informatique par un expert agréé de l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire