Il est clair qu’un nouvel état d’esprit est en train de s’installer au sein du club aghlabide depuis l’avènement du coach Hidoussi avec une nouvelle approche tactique qui commence à se mettre en place assez efficacement, match après match, conférant à l’équipe davantage de solidité défensive. Les deux victoires face au SG (2-0) à Gabès et face au ST (1-0) à Kairouan ne peuvent que confirmer le renouveau de la Chabiba. La dernière victoire a été consommée et le groupe espère ramener un résultat positif de Tataouine pour maximiser son capital point et continuer une série positive.  Le groupe aghlabide s’est déplacé à Sousse pour un stage afin de se préparer pour la rencontre de cet après-midi qui s’annonce difficile. Et le président de la section football Sahbi Klaï de souligner : «Le moral des joueurs est au beau fixe.  Nous devons confirmer notre série positive après deux victoires consécutives. Nous sommes très concentrés sur notre sujet. Le match s’annonce très difficile mais pas impossible pour bloquer un ensemble sudiste difficile à manier dans son fief».

La fugue de Bacha

Depuis deux semaines, le défenseur Slim Bacha a suspendu les entraînements pour exiger ses arriérés. Les responsables lui ont promis de régler ses primes avec le virement de son salaire à condition de reprendre les entraînements avec ses camarades. Mais le défenseur aghlabide n’a plus donné signe de vie. Les dirigeants aghlabides sont inquiets de la fugue de leur joueur. Il a reproduit le même comportement de la fin de la dernière saison et du début de la saison en cours. Selon les responsables, il sera écarté du groupe en attendant la décision finale du comité. Il sera donc absent face à l’UST.

Stabilité et certitudes

Côté effectif, tout le monde était présent aux entraînements à Sousse. Face à l’UST, Khalfaoui retrouvera sa cage. Il sera encadré du quatuor Bouchniba, Junior, Layouni et Hamdi. Ce compartiment a gagné plus d’assurance et plus de rigueur depuis l’arrivée de Hidoussi. Le milieu de terrain sera encore réajusté avec la confirmation de Frioui, Métiri et Traoré. En attaque, on retrouve les Laâouichi et Sassi. Ce duo redonnera l’équilibre offensif nécessaire pour épauler les efforts de l’attaquant ivoirien Sylla. La participation de Salhi, Messaâdi, Bouguerra et Romdhani dépendra des conséquences de la rencontre.

Formation probable

Khalfaoui, Bouchniba, Dahnous, Layouni, T. Junior, Traoré, Frioui, Métiri, Laâouichi, Sassi, Sylla.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *