Dans un communiqué rendu publique sur la page officielle de son site, l’ambassade d’Italie en Tunisie a annoncé que le parc archéologique du Colisée de Rome a signé un accord-cadre avec l’Institut National du Patrimoine et l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle visant à établir un jumelage entre le Colisée de Rome et l’amphithéâtre El Jem, l’ancien Tysdrus.

L’accord prévoit l’organisation de fouilles, de recherches et de travaux de restauration pour une meilleure connaissance et une mise en valeur du site. Des activités de recherches en commun impliquant l’échange de personnel, l’organisation des ateliers et des réunions de chercheurs et de conservateurs spécialisés, la conservation et la restauration des monuments d’El Jem sont également inclues.

La directrice du parc archéologique du Colisée de Rome, Alfonsina Russo a, en outre, rencontré le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, et le Ministre des Affaires culturelles, Mohammed Zine el Abidine, et a souligné le succès de la récente inauguration à Rome de l’exposition « Carthago, le mythe immortel ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Ronz NEDIM
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire