Six haltérophiles à la recherche des minimas de qualification La première compétition aura lieu du côté de la capitale italienne, à Rome, fin janvier.

Six haltérophiles ont été retenus pour participer à des tournois internationaux qualificatifs aux jeux olympiques de Tokyo 2020.
Il s’agit de Karem Ben Hénia (73 kg ), Noha Landoulsi (55 kg), Chaïma Rahmouni (59 kg), Amine Bouhajba (61 kg ), Ramzi Bahloul (81 kg) et Aimen Bacha (109 kg ). Ils auront à prendre part à des compétitions devant se dérouler du 1er janvier 2020 jusqu’à la fin du mois d’avril 2020, et ce, dans l’espoir de réaliser les minima qualificatifs aux J.O. La première compétition aura lieu à Rome fin janvier. Au mois de mars, la junior Chaïma Rahmouni prendra part au championnat du monde et les autres participeront au tournoi international de Malte. Et du 13 au 20 avril 2020, place au championnat d’Afrique devant se dérouler à l’Ile Maurice, dernière compétition qualificative aux J.O de Tokyo: « La FTH a retenu les meilleurs haltérophiles. En prenant part à des compétitions d’envergure, ils seront en mesure de réaliser les minimas de participation aux J.0», a confié Mohamed Ben Amor, DTN de la FTH.

Forfait pour le championnat arabe ?
Le championnat arabe prévu à Tunis au cours de ce mois aura lieu finalement en Jordanie du 25 au 30 décembre. Il est fort probable que les haltérophiles tunisiens déclarent forfait. La priorité est accordée aux compétitions qualificatives aux jeux olympiques qui nécessitent la mobilisation d’importants moyens financiers .

L’entraînement spécifique: Initiation et apprentissage
Dans l’optique du démarrage de la nouvelle saison, au mois de décembre, la FTH a organisé le week-end dernier un stage de recyclage pour les entraîneurs en exercice, avec pour thèmes, l’entraînement spécifique, l’initiation et l’apprentissage des éléments de base de la discipline chez les jeunes. Le stage a été animé par le directeur technique national, Mohamed Ben Amor, et les deux professeurs de sport et d’éducation physique spécialistes en haltérophilie, à savoir Abdelkader Souissi et Rochdi Khélif.
Enfin, notons que la FTH a enregistré l’affiliation de dix nouveaux clubs spécialisés en haltérophilie. Il s’agit de Attahadi d’Attadhamen, Association sport et loisir, Union sportive de Sidi Hassine, Hiboune, Al Mourouj, Ennasr de Sidi Hassine, Avenir sportif de Sidi Hassine, l’Association Arroua et Soliman.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire