Les unités hôtelières du gouvernorat de Tozeur ont réalisé, au cours de la semaine des vacances qui a coïncidé avec plusieurs événements culturels, dont la 25ème édition du festival international des tentes de Hazoua et la 4ème édition du festival de musique soufie « Rouhaniyet » de Nafta, un taux de remplissage de 90%, selon le commissaire régional au tourisme, Yasser Souf.

Le nombre de touristes a augmenté de 35%, depuis le début de l’année, jusqu’au mois d’octobre, par rapport à la même période de 2018, a-t-il avancé dans une déclaration.

Et d’ajouter que cette croissance devrait se poursuivre, compte tenu des réservations programmées et qui coïncident avec les évènements prévus, en novembre-décembre, dont notamment le festival des dunes électroniques à Nefta (16-17 novembre 2019) et le festival international des oasis à Tozeur (25-28 décembre 2019).

Il a fait savoir, dans ce cadre, qu’une nouvelle unité touristique unique en son genre dans le monde, sera inaugurée, vers la fin de ce mois.

A noter des journalistes tunisiens et étrangers ont été invités aux festivals des tentes de Hazoua (28-31 octobre) et de musique soufie « Rouhaniyet » (31 octobre-3 novembre) qui ont créé une forte dynamique à Tozeur et Nefta.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire