Sept investisseurs-candidats ont été pré-qualifiés dans le cadre du processus de cession de 100% du capital des sociétés confisquées « Med Pêche » et « Mourad Trabelsi SMT « , a indiqué El Karama Holding, chargées de la gestion des sociétés confisquées sur son site Web.

La phase de pré-qualification, lancée par Al Karama Holding pour la cession de capital de deux sociétés confisquées depuis 2011, s’est étalée du 14 août jusqu’au 20 septembre 2019.

Le capital de la société Méditerranéenne de Pêche « Med Pêche », spécialisée dans la pèche du thon rouge et l’exploitation de matériels, équipements et bateaux de pêche, est estimé à 20 mille dinars.

S’agissant du capital de la société Mourad Trabelsi (SMT), spécialisée dans l’engraissement du thon rouge et l’exportation de tout type de poissons, fruits de mer et spécialement le thon rouge, il s’élève à 60 mille dinars.

Le processus de cession comprend la phase de pré-qualification des investisseurs -candidats, suivie d’une phase d’offres financières qui sera réservée aux investisseurs-candidats pré-qualifiés.

Les investisseurs -candidats pré-qualifiés auront accès à une Data Room pour effectuer les travaux de Due Diligence (les vérifications réalisées par un investisseur avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d’une entreprise).

Ils pourront, également, visiter les locaux des sociétés et rencontrer leurs dirigeants.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire