La ville de Jedaida occupe le premier rang régional, niveau rendement, au titre de 2018, selon le bilan établi par le corps de contrôle général des services publics, à la présidence du gouvernement.

Sept municipalités, dans la région de la Manouba, ont obtenu plus de 70 points sur 100, ce qui représente le niveau minimum requis, selon ce barème, pour obtenir une aide additionnelle, au titre du programme d’investissement municipal pour 2020, lit-on dans le rapport du département des affaires municipales, au gouvernorat de la Manouba.

La municipalité de Jedaida a obtenu 91 points, dans ce barème qui englobe les domaines de la gouvernance, l’approche participative, l’accès aux données, la transparence, la gestion des plaintes, la gestion du personnel et des finances, les marchés publics, la gestion de l’environnement, le recouvrement des dettes, l’amélioration des ressources propres et la maintenance du patrimoine.

A cet effet, la ville de Jedaida devra obtenir, en 2020, une aide additionnelle d’une valeur de 710 mille dinars, dont 239 mille dinars, au titre de 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire