L’Etoile du Sahel part favorite, mais devra se méfier des Sfaxiens, capables de surprendre.


La compétition nationale enchaînera cet après-midi avec la quatrième journée de la passe initiale. Cinq rencontres au programme ; la sixième ayant été avancée pour hier et devrait mettre l’Espérance de Tunis dans son fief aux prises du CSHammam-Lif.
En principe, toutes les équipes recevantes partent favorites, soit pour consolider leurs acquis ou rattraper le terrain perdu. La bonne forme du moment, la richesse et l’expérience de certains éléments, le désir ardent qui anime les deux coleaders pour continuer sur leur lancée, et le facteur terrain sont autant d’atouts qui permettraient aux Etoilés et aux banlieusards de La Marsa de faire la passe de quatre.
L’Etoile offre l’hospitalité au Club Sfaxien et va sans doute essayer de jeter toutes ses armes dans la bataille. Marouène Garci et consorts appréhendent leur confrontation avec des arguments solides et un mental sans faille, mais devront, cependant, se méfier de cette équipe du CSS, pas encore en possession de tous ses moyens, mais qui demeure redoutable par ses qualités athlétiques, d’autant qu’elle compte sur une pléiade de joueurs de valeur, à l’instar de Omar Bangui, Marouène M’rabet, Ilyès Karamosli et Chokri Jouini. Nous avons la certitude d’assister à un duel de bon niveau et qui constitue en tout cas l’affiche du jour.

Un nouveau coup d’accélérateur
L’ASMarsa, de son côté, semble avoir la possibilité de réussir un nouveau coup d’accélérateur compte tenu de son jeu ficelé et surtout de sa puissance en attaque. Le moral de ses joueurs est au beau fixe, mais celui des Kélibiens est légèrement en baisse puisqu’ils ont subi une défaite étonnante lors de la précédente journée à Sfax face à l’USTS.
A Sidi Bou Saïd, les locaux semblent bien en jambes. Ils ne lâcheront pas prise en profitant de la venue de la Mouloudia, mal lotie.
Les Aviateurs partent avec la faveur des pronostics, mais auront en face des Transporteurs de Sfax capables du meilleur comme du pire.
Pour qui va basculer le sort de la première victoire entre les Télécoms de Sfax et les Aigles de Haouaria.
Ce duel se jouera sur quelques détails : le degré de forme, le mental et un brin de chance.

Taoufik HAJLAOUI

Programme
Sousse
16h00 : ESS-CSS (Kouki-Jrad)
La Marsa
16h00 : ASM-COK (Nemsi-Baouab)
Sidi Bou Saïd
16h00 : SSBS-MSB (Ridène-Hajjam)
La Soukra
17h00 : TAC-USTS (Ben Youssef-Njili)
Sfax
18h00 : ASTS-ASH (Hriz-Ezzeddine)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire