Convoqué jeudi en fin d’après-midi par le sélectionneur national, le milieu offensif de Saint-Etienne a confirmé le soir même sa bonne santé du moment en ouvrant la marque pour son club en match comptant pour l’Europa Ligue.


Il suffit d’un petit rien pour que Wahbi Khazi, en disgrâce ces derniers mois aussi bien en club qu’en sélection, retrouve ses prouesses le temps d’une soirée… le temps d’un match…
Avant-hier en fin d’après-midi, Mondher Kebaïer a inscrit le nom de Wahbi Khazri dans sa liste des 25 joueurs convoqués pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de Tunisie face à la Libye et la Guinée Equatoriale, comptant pour les 1ère et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun.
Dans la soirée de sa convocation en équipe nationale, lui qui a été l’un des grands absents des deux listes précédentes du sélectionneur national, Wahbi Khazri a confirmé sur le terrain qu’il mérite amplement ce retour en équipe de Tunisie. En match comptant pour l’Europa League face au club ukrainien, le FK Oleksandria, l’international tunisien a ouvert la marque sur penalty à la 24’. Pour information, Saint-Etienne a tenu en échec son hôte ukrainien sur le score de 2-2.
L’essentiel pour le milieu offensif tunisien est d’avoir retrouvé son rang de titulaire, outre son talent de buteur.

Une traversée du désert…
Le début de la saison n’était pas facile pour Wahbi Khazri à Saint- Etienne. Meilleur buteur de cette équipe la saison écoulée, il a d’abord perdu son rang de titulaire au début de l’exercice en cours. Après avoir fait banquette, sa descente aux enfers s’est poursuivie en ne faisant plus partie des plans de son entraîneur. Parallèlement, il a perdu sa place en équipe nationale, n’étant pas retenu par Mondher Kebaïer dans les deux listes précédentes.
Heureusement que la traversée du désert n’a duré que trois mois et Wahbi Khazri de retrouver le sourire jeudi soir en marquant un but et en réintégrant par la suite le Club Tunisie.
Khazri est un élément sûr. Avec Badri, il est l’un des joueurs les plus réguliers et les plus généreux sur le terrain du team national. C’est un compétiteur-né qui trouve son bonheur en jouant régulièrement et, surtout, en faisant vibrer les filets.
Pour Wahbi Khazri, mettre la balle dans les filets ne consiste pas seulement à terminer le travail lui-même, mais aussi en étant l’auteur de la passe décisive qui amène le but.
Bref, le retour de Wahbi Khazri en équipe de Tunisie est venu à point nommé au moment où notre sélection nationale s’apprête à négocier les éliminatoires de la prochaine CAN.
Demain, l’équipe de Tunisie entre en stage à Tunis pour préparer ses deux prochaines sorties contre la Libye et la Guinée Equatoriale, comptant pour les 1ère et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun.
Au programme, trois séances à Tunis avant la confrontation contre la Libye de Faouzi Benzarti, vendredi prochain à partir de 20h00 sur la pelouse du Stade olympique de Radès.
Le lendemain, la délégation tunisienne s’envolera pour Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale. Le match contre la Guinée Equatoriale aura lieu le mardi 19 novembre, toujours à 20h00.
Après avoir marqué pour Saint-Etienne, Wahbi Khazri cherchera sans doute à faire de même sous les couleurs nationales, histoire de signer son grand retour. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire