Le ministère de l’Intérieur a qualifié d’« infondées », vendredi dans une mise au point, les déclarations faites plus tôt dans la journée par un membre de la Direction générale de la Garde nationale sur un site de réseau social révélant la découverte d’un dépôt d’armes dans la région de Ouardanine (gouvernorat de Monastir) et l’existence de plans terroristes.
« Ce sécuritaire n’appartient pas aux corps spécialisés dans la lutte antiterrorisme ou à l’unité compétente de la Garde nationale et qu’il bénéficie actuellement d’un congé de maladie », précise le ministère, ajoutant qu’il avait été entendu par le Département au vu des déclarations antérieures et qu’une enquête administrative avait été ouverte à cet effet.

Le ministère a souligné que ses appareils appartenant à différents corps prennent toutes les menaces terroristes au sérieux, quelles que soient leurs sources.

Dans une vidéo diffusée sur le site de réseau social Facebook, un capitaine du district de la sécurité nationale à Sousse évoquait la découverte d’un dépôt d’armes dans la région de Ouardanine, dans le gouvernorat de Monastir, et de l’existence de plans terroristes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. tounsi blid

    14/11/2019 à 07:01

    il exagere un peu ce garde nationale en conges maladie. il doit faire un burn out ou une depression…
    la menace terroriste existe mais ce n, est pas une raison pour crier au loup a chaque fois que l, on trouve une cache d, armes!!!
    il ya en tunisie , des unites de police antiterroristes BAT,BNIR,BNCP, idem a la garde nationale USGN, UCGN idem dans l, armee GFS capables d, aneantir toute action armee organisee par les barbouzes islamistes….
    les budgets des deux ministeres sont a blocs
    et l, etat a deja achete pas mal de materiels
    8blackhawks, 24 kiowas, 12 AT6 texas hawker ,des drones scaneagle, camcopter schiebel, des radars terrestres SRC et hawk , des ballons de surveillance statiques , des avions ISR beechkraft et maule x7 avec camera flir , des Mrap kirpi, nurol edjer ,cobras et des hummers US , mais aussi des vedettes rapides sentry et archangel, quatre patrouilleurs damen 1400.
    des radars cotiers 15km et des bouees de balisage electroniques etc…..
    la garde presidentielle, la police et la garde nationale et meme les douanes ne sont pas en reste avec des portiques et scanners de cargaisons dans les ports et aeroports , du materiel de deminage et de recherche scientifique etc….

    on a deja miser sur le soutien des USA .et des occidentaux qui fournissent gratuitement en equipements nos unites d, elites , en plus de les entrainer (navy seals, marines raiders, forces speciales canadiennes ,belges ,francaises et meme turques ozel harekat……)
    on va pas en plus demander aux USA d, envoyer des forces speciales par le biais de l, otan et de l, africom , former nos GFS .et intervenir si besoin au sahel ou en libye !😋

    Répondre

Laisser un commentaire