Le changement de saison, l’arrivée de l’hiver sont une occasion pour changer complètement de look et opter pour des colorations, coupes et styles ultra tendance côté cheveux et crinières. Après la tendance du tie and die, les coupes courtes au carré….. On vous présente dans ce numéro  les meilleures colorations de cheveux pour l’année 2019.


Envie donc de changer de tête ? De suivre les derniers cris en matière de teinture et coloration pour les cheveux ? N’oubliez pas de prendre rendez-vous chez votre coiffeur habituel après avoir lu cet article !
Pour se lancer dans cette aventure et essayer de nouvelles colorations de cheveux qui raviveront votre crinière et donneront du peps à votre look et teint, on recommande, pour les brunes et les blondes, le roux, la couleur vert tendance et in de la saison.
Après la technique du tie and die, qui consiste à laisser la couleur originale de la crinière au niveau des racines et ne teindre que les pointes de la chevelure par une autre couleur, c’est la tendance de la totale coloration qui revient en force cette saison. Les couleurs très in sont notamment les couleurs de la terre et les couleurs chaudes, rouge, marron, roux cendré, orange…
Ces couleurs vont à merveille à toutes celles qui ont le teint clair, mais celles qui sont un peu mates de couleur peuvent oser la couleur orange foncé ou rouge. Rassurez-vous, elles vous vont bien !
D’autres couleurs tendance que l’on retrouve cette année même dans notre palette de maquillage de tous les jours, c’est le marron et ses dérivés. On est en train de célébrer la fin de l’année avec Halloween connu pour ses citrouilles orangées, ses couleurs dérivées du jaune foncé…. et c’est la tendance que l’on retrouve dans nos crinières aussi. Une astuce qui marche bien. Si vous voulez obtenir une couleur originale, qui se rapproche de la couleur que vous voulez avoir, n’hésitez pas mélanger deux tubes de coloration. Pour avoir la couleur roux cendré, par exemple, vous pouvez mélanger un tube acajou avec un blond cendré et le résultat est garanti ! Vous allez avoir votre couleur préférée de la saison.
Le hénné fait partie des matières de coloration très réussies et très en vogue. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre chevelure pour avoir de jolis reflets orange. Mais faites attention les filles ! Si vous optez pour une coloration naturelle de cheveux, il est obligatoire de ne pas la mélanger avec d’autres tubes de coloration qui contiennent des produits chimiques.
Et si vous optez également pour le hénné, il est aussi recommandé d’avoir les cheveux naturels et non colorés. Avec le hénné, non seulement vous allez avoir une couleur ultra fashion mais, de plus, vos cheveux vous en remercieront car, c’est entre autre un soin capillaire naturel pour les cheveux. En teintant vos cheveux avec cette couleur, l’année 2019 sera l’affirmation d’une chevelure naturelle, qui va avec votre total look et style.
Pour celles qui aiment la couleur blond, foncé ou clair, elles doivent les remplacer et laisser cette couleur pour l’été et les longues heures du bronzage sous le soleil pour des reflets blonds ultra lumineux. L’astuce ? Substituer cette couleur en se transformant en bronze ! Une coloration entre les deux, le blond et le brun, super tendance actuellement.
On note aussi la tendance coloration pour les brunettes qui consiste à colorer les pointes de la chevelure sur une base naturelle de cheveux (façon tie and die modernisé) par un violet qu’on nomme couleur «chocolat lilas». Cette couleur qui s’obtient en mélangeant un tube violet avec un tube blond cendré convient donc aux brunettes avec une couleur de chevelure très originale juste aux pointes sans vraiment avoir abimé toute la chevelure ou agressé les racines. Cette teinte s’associe bien avec tout le style et les couleurs de vêtements, maquillage d’hiver.
Alors les girls si vous avez décidé de changer de tête , de teindre vos cheveux, de suivre les dernières tendances, n’oubliez surtout pas de bien les entretenir avant et après l’application pour garder votre crinière en très bonne santé, sans casse ni fourches !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire