Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, mardi au palais de Carthage, avec le ministre de la Défense nationale par intérim Mohamed Karim El Jamoussi.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le ministre a affirmé avoir présenté au chef de l’Etat un exposé sur la situation générale dans le pays particulièrement sur les frontières et les hauteurs.

Il a, à égard, souligné la promptitude des forces de l’Armée nationale à la lumière d’une coordination permanente entre les institutions sécuritaire et militaire.

D’après El Jamoussi, le chef de l’Etat a dit encourager les efforts fournis par le personnel de l’institution militaire, appelant à faire preuve de la plus grande vigilance.

La rencontre a également porté sur la situation du corps des magistrats notamment en ce qui concerne le volet organisationnel, l’amélioration des conditions de travail et l’infrastructure des tribunaux.

A ce propos, le président Kaïs Saïed ‎ a réaffirmé la nécessité de conjuguer les efforts pour offrir des conditions de travail adéquates au pouvoir judiciaire pour qu’il puisse s’acquitter de sa mission dans le cadre de l’indépendance et la neutralité, lit-on de même communiqué.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire