Ils ont raflé la mise en concours combiné et en concours simple.


Chacun a donc glané une médaille de bronze au championnat du monde de boule organisé récemment en Turquie. Après deux victoires au premier tour contre un adversaire de Monaco ( 24-16) et un autre du Pérou ( 23-15), Achraf Zouaoui a continué sur sa lancée en prenant le meilleur sur un adversaire libyen en quart de finale
( 23-12). Néanmoins, il a été battu en demi-finale de justesse par un Argentin ( 22-23).
Battu dans la première rencontre face un adversaire de Serbie (9-8), Mohamed Chouchène s’est racheté en deuxième partie.
Il a pris le dessus sur un adversaire libyen ( 12-10).
Très motivé, il s’est racheté en battant le même adversaire serbe qui l’a surpris lors de la première rencontre sur le score de (8-5). Par la suite et en quarts de finale, il a éliminé un adversaire du Chili en le battant sur le score de ( 8-6). Et à l’instar de son compatriote Zouaoui, il a été battu en demi-finale, de justesse, par un Argentin (5-6). Le troisième Tunisien ayant participé à ce championnat mondial au tir de précision, à savoir Hamza Khiari, a été éliminé au premier tour: «Bravo pour nos deux représentants dans ce Mondial. Bien qu’ils n’aient pas effectué de préparation adéquate par manque de moyens financiers, ils se sont illustrés en montant sur le podium. Ils auraient pu faire mieux en remportant au moins deux médailles d’argent», a fait savoir le directeur technique de la Fédération tunisienne de boule et pétanque, Skander Chérif.
A noter que la délégation tunisienne en Turquie a été conduite par le membre fédéral Ahmed Darraji et l’entraîneur national Mohamed Zied Sallem.

2 médailles de bronze au Mondial des jeunes
Lors du Championnat du monde de boule pour les jeunes (U) 18 et (U23) organisé en Italie, nos deux joueurs Oussama Balti (U18) et Hamza Khiari (U23) ont remporté chacun une médaille de bronze dans le concours du tir progressif. Oussama Balti a tiré 47 boules dont 39 ont été touchées. Quant à Hamza Khiari, il a tiré 48 boules dont 44 ont été touchées. Aussi, notre équipe nationale a dominé le championnat d’Afrique organisé récemment au Maroc, et ce, en glanant trois médailles d’or et trois médailles d’argent.
Les médailles d’or ont été remportées par Achraf Zouaoui au combiné en battant en finale un adversaire marocain ( 26-24). Hamza Khiari a dominé au tir progressif en tirant 49 boules dont 38 ont été touchées. Il a ainsi pris le meilleur sur un adversaire marocain qui s’est contenté de 33 boules touchées sur les 48 tirées.
La troisième médaille d’or a été celle de l’équipe de relais double composée de Hamza Khiari et Oussama Balti. Ils ont tiré 54 boules dont 44 touchées contre l’équipe marocaine qui a tiré 51 boules dont 33 ont été touchées. Les trois médailles d’argent ont été remportées par l’équipe de relais composée de Yacine Saidi et Achraf Zouaoui. En simple Mohamed Chouchène et Achraf Zouaoui ont assuré «Notre équipe nationale est à féliciter. Et c’est grâce au travail efficace effectué par la direction technique et les entraîneurs nationaux que notre équipe nationale a été fin prête pour se mettre en évidence aux championnats d’Afrique. Il faut aussi saluer le bureau fédéral dirigé par Lassaâd Dhif pour avoir favorisé les garanties de réussite malgré une situation financière difficile», a confié Skander Chérif le DTN. Enfin, la Tunisie participera au championnat du monde de pétanque féminin qui sera organisé du 18 au 24 novembre courant au Cambodge. Notre équipe nationale se composera de Mouna Béji, Eya Bouraoui, Imène Letaifi et Ahlem Hadj Hassen. Elle sera conduite par le président de la fédération Lassaâd Dhif qui assistera aux réunions de la fédération internationale aux côtés de l’entraîneur national Fethi Ouechtati.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire