A l’issue de trois journées intensément disputées, nous avons eu droit à un beau vainqueur, Aziz Bédoui, qui a enregistré son nom pour la première fois de sa jeune carrière sur le palmarès national. Chez les féminines, Kenza Ladhari a, comme prévu, ajouté un autre titre à son éloquent parcours

Les ingrédients d’une explication au sommet sont toujours là. Rien ne saurait remplacer une finale de championnat de Tunisie. Le spectacle sur le pré vert tient toujours ses promesses. Et ça, c’est essentiellement l’affaire des acteurs sur le terrain. Engagement, friction et implication comme si on disputait le match de sa vie.

Enjeu, intérêt, la finale du championnat de Tunisie est toujours hors norme. Seuls les joueurs et les joueuses peuvent la comprendre. Le golf a besoin de ce genre de compétitivité. De cette passion qui ne meurt jamais. De cet enjeu qui dépasse le résultat, le classement. Un bon exemple de l’amour du sport. Un bon exemple aussi de l’amour de la suprématie. Indépendamment de l’intérêt du résultat, de l’enjeu, une finale fait toujours monter d’un cran l’intérêt de l’épreuve en elle-même et son intensité. Un vrai sommet pour un énième rendez-vous.

Les « frères ennemis » jouent dans la même cour. Pas de finale cependant sans un bon «teasing». Déjà, avant de fouler le terrain, il faut en avoir l’envie et en donner sans modération. Tout le monde s’y retrouve. Si les médias que nous sommes s’y impliquent, les voix montent de partout, sans oser vraiment avancer des pronostics.

La clôture, dimanche après midi au Golf Citrus Hammamet dans une ambiance féerique, a été rehaussée par la présence du secrétaire d’Etat au sport, M. Ahmed Gaâloul. Une apothéose haut en couleur. Car, à l’issue de trois journées intensément disputées, nous avons eu droit à un beau vainqueur qui a enregistré son nom pour la première fois de sa jeune carrière sur le palmarès national, à savoir le très prometteur champion Aziz Bédoui. Le sociétaire de l’AGC Tabarka, qui a permis à son association de s’octroyer son premier titre national, est parvenu grâce à sa maîtrise à arracher le trophée. C’est la victoire de l’abnégation, de l’endurance et surtout la persévérance dans l’effort, car ayant bouclé l’ultime journée avec un petit retard d’un coup {+16} sur le meilleur score de cette finale, qui n’est autre que son coéquipier Nizar Barhoumi (+15), il est parvenu à vivre pour la première fois ce grand moment de bonheur.

Le tenant du titre Elyes Barhoumi, mal en point, a terminé au cinquième rang (+19), derrière Rabeh Bédoui et Baha Boulakmine (+19). Bryan Di Renzo (+54) a obtenu, quant à lui, le trophée de la série comme lors de la finale des jeunes la semaine dernière à Monastir.

Chez les féminines, Kenza Ladhari a, comme prévu, ajouté un autre titre à son éloquent palmarès, même si elle a eu des frayeurs lors de la première journée, dominée par son éternelle dauphine Hédia Mansouri. Tebra Guiga conserve, quant à elle, le trophée de la série.

Pour le reste des séries, les victoires furent l’œuvre de Omar El Euch, Aziz Dardouri, Patrick Reynier et Ferihane Bouchamaoui.

Palmarès :
2e Série hommes
2e Brut : Fadhel Kamoun (GGA)
Vainqueur de la série : Omar El Euch (AGH)
1ère Série hommes
2e Brut : Hatem Guiga (GGA)
Vainqueur de la série : Aziz Dardouri (AGH)
Série séniors
2e Brut: Hédi Baccour (AGH)
Vainqueur de la série : Patrick Reynier (GCM)
Série Dames
2e Brut : Lila Mizouni (GGA)
Vainqueur de la série : Ferihane Bouchamaoui (AGH)
Série nationale dames
Vainqueur de la série : Tebra Guiga (AGH)
2e Brut: Hédia Mansouri (AGH)
Championne de Tunisie : Kenza Ladhari (AGK)
Série nationale hommes
Vainqueur de la série : Bryan Di Renzo (GCM)
2e Brut : Nizar Barhoumi (AGCT)
Champion de Tunisie : Aziz Bédoui (AGCT)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. ROUMANI

    17/04/2019 à 16:36

    SVP comment accéder à la rubrique nécrologie.

    En vous remerciant d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *