Béni Khiar vire provisoirement en tête, Radès s’illustre à Mahdia.


Le sommet Espérance-Hammamet ardemment désiré par les mordus de handball et impatiemment attendu par les puristes n’a pas eu lieu, ou plutôt il a laissé tout le monde sur sa faim. Sensations fortes, suspense, chassé-croisé, autant d’ingrédients dont on n’a finalement rien vu. Frustration ? L’Espérance Sportive de Tunis n’en a, en tout cas, cure. Elle qui a, contre toute attente, décidé de marginaliser ce choc et de lui ôter son charme.

Advienne que pourra !
C’est que les «Sang et Or», sans doute, Hamdi Meddeb en tête, n’étaient plus disposés à tolérer d’autres faux pas .Autrement dit, faire encore une fois chou blanc devant Hammamet aurait été non seulement une vraie catastrophe, mais aussi une purge entraînant la chute de plusieurs têtes .L’hécatombe est ainsi évitée de justesse et étonnamment de magistrale façon. En effet, dès le début du match, les hommes de Nejib Ben Thayer, l’air grave, s’installèrent dans le camp adverse qui sera continuellement pilonné par les bombardiers Boughanmi-Yahiaoui-Abdelli. Efficacité devant, mais aussi quelle solidité derrière! Au point que l’EST, tenez-vous bien, a marqué 29 buts pour n’en encaisser que… 15 ! Le tout en 60 minutes d’un match durant lesquelles les Hammamétois, pourtant le moral au turbo, n’ont rien compris. Nous non plus, d’ailleurs !

Un régal
A l’opposé de la grisaille à faire dormir debout à la salle Zouaoui, quels beaux moments de handball nous a valu le derby du Centre CSHB Jemmal-SCM. Un régal : rebondissements spectaculaires, duels individuels féroces, salle pleine comme un œuf et indécision totale jusqu’à la 57e minute. Et ce sont les Mokninois qui auront le dernier mot, confirmant ainsi leur fulgurant re-decollage amorcé samedi face à l’Espérance. Signalons enfin les victoires aisées de l’Etoile, de Sakiet Ezzit et du CA,l’exploit du nouveau promu Ksour Essef et le coup d’éclat de Radès qui ramena deux points de Mahdia. Il faut le faire !

Mohsen ZRIBI
Résultats
Poule A
CSHBJ-SCM 21-25
EST-ASH 29-15
EBSBK-ASHA 26-24
EMM-ESR 25-25
Classement
1/ EBSBK 22
2/ EST 21 (-1)
-/ ASH 21
4/ EMM 19
5/ SCM 17
6/ CSHBJ 16
7/ ESR 14 (-1)

Poule B
JSHB-CSSE 21-29
AST-CSKE 24-27
CA-FSMH 31-27
ESS-JSCH 29-20
Classement
1/ ESS 27
2/ CA 25
3/ CSSE 17
-/ FSMH 17
-/ CSKE 17
6/ AST 16
7/ JSCH 14
8/ JSHB 11

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire