La directrice du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), Chiraz Latiri, limogée sur décision du ministère des Affaires culturelles le 11 novembre, a publié ce lundi , un message sur son compte Facebook.

« Mes amis je vous annonce qu’officiellement, je viens de recevoir l’arrêté de la fin de mon détachement au CNCI et ma réintégration à l’ISAMM ! Un document précieux qui me rend en quelques secondes mon noble métier, « ma première et ultime qualité » d’universitaire informaticienne … Quelle joie pour moi de récupérer ce statut…Je retrouve finalement ma parole libre et libérée… »

Écrit Chiraz Latiri, adressant ensuite ses remerciements à tous ceux qui l’ont soutenue face à la décision, jugée abusive par de nombreux artistes, du ministère de la Culture.

« Je pars du CNCI sereine, fière et riche de tous ce que vous m’avez transmis. Nul n’est indispensable et nul n’est irremplaçable, la vie est ainsi, une succession d’expériences et de leçons à retenir…Le cinéma tunisien se portera toujours bien tant que vous êtes là, mobilisés par vos talents et compétences respectifs, tout métier confondu… vous êtes les piliers… les responsables ne font que vous accompagner dans vos chantiers … les œuvres demeurent vôtres… » A-t-elle écrit, s’adressant aux artistes tunisiens .

  • Cinéma

    Cité de la culture – Rue Cyrus Le Grand Tunis – Tél. 70 028 330 « Les Mardis d…
  • Cinéma

    Le Colisée – 45, av. Habib-Bourguiba Tunis -Tél. 71.353.195. 11h00 : «La reine des neiges …
  • Cinéma

    Le Colisée – 45, av. Habib-Bourguiba Tunis -Tél. 71.353.195. 11h00/15h00 : «Jumanji: Next …
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire