Depuis l’entrée en action du camion-grue par la municipalité de Zarzis, il y a quelques mois, la circulation est devenue un peu plus fluide qu’auparavant, certes, et surtout dans le centre-ville. Mais malgré cela, des problèmes persistent. Avec une organisation meilleure et un suivi permanent, la situation pourrait s’améliorer davantage, au profit de tout le monde, selon les observateurs.
Dans ce contexte, le montant alloué à la contravention des sabots immobilisant des véhicules en infraction devrait être revu à la baisse, selon les automobilistes. 30 D c’est trop quand même alors qu’à Jerba, il est de l’ordre de 10 D seulement.
Les quatre parkings réservés au stationnement au centre-ville ne suffisent pas pour garer le nombre impressionnant de véhicules toujours en hausse à Zarzis. Ces espaces devraient aussi être aménagés et leur emplacement bien signalé par des panneaux.
Le service technique de la municipalité devra assurer un suivi permanent parce que certains riverains se permettent de peindre en jaune le trottoir pour interdire le stationnement devant leurs boutiques, et ce, à l’insu de la commune.
Dhaou MAATOUG