Zarzis et La Marsa n’ont plus droit à l’erreur.


Le championnat de la Ligue 2 reprendra ses droits demain avec des rencontres qui s’annoncent intéressantes. Cette ronde en deux temps devrait ainsi nous apporter un éclairage concis sur le devenir des favoris, outsiders et néophytes ambitieux. Au sein du groupe A, du côté de l’Ariana, l’ASA recevra une ESZ qui ronge son frein depuis quelque temps. Classé parmi les favoris en début de compétition, Zarzis n’a pas encore convaincu. Cet ex-national doit absolument retrouver son punch, s’il veut se mêler à la course aux places d’accessit. Quant à l’ASA, il doit faire preuve de davantage de rigueur et de constance à l’avenir.

Périlleux déplacement pour le Sfax RS
A Béja maintenant, les Cigognes reçoivent le SAMB avec l’objectif de gagner. Il ne pourrait qu’en être ainsi pour des Béjaois quelque peu supérieurs au SAMB, quoique. La Zliza à son tour croisera le fer avec un gros morceau, l’OSB. Match équilibré en perspective entre deux formations qui se valent, du moins sur le papier. Quelle issue pour le format entre Sbikha et Msaken? A chances égales et à forces égales, cette rencontre devrait valoir par son indécision.
Du côté de Médenine, le COM pourrait mettre à profit la réception du Sfax RS pour de nouveau prendre du galon. Quant au SCBA, il partira favori face à Radès.

La Stayda dos au mur
Volet groupe B, le Stade Sportif Sfaxien aura fort à faire contre le Stade Gabésien. La Stayda n’est pas encore au mieux depuis les trois coups du championnat. Son statut de grosse cylindrée n’est certes pas encore remis en question. Mais le SG doit absolument frapper un grand coup pour monter en grade. Le déclic face aux « 3S » ? Attendons voir. Quid de l’AS Kasserine face à l’ES Hammam-Sousse ? L’ESHS va mieux depuis quelque temps.
Quant à l’ASK, il doit faire preuve de davantage de régularité s’il veut jouer les trouble-fêtes cette saison. A son tour, Gafsa pourrait bénéficier d’un concours de circonstances favorables ce week-end. En recevant l’ES Jerba, les Sudistes pourraient soigner leur capital points. L’autre insulaire, l’ASD, doit quant à lui récolter trois points face à l’AS Rejiche. L’ASD a pris du retard jusque-là tout en grillant quelques jokers. Attention à la marche! Idem pour les banlieusards du nord qui doivent absolument retrouver le sourire. A commencer par glaner les trois points à Oued Ellil. Enfin, le déplacement du CSMB à Jendouba n’est pas sans risque. Avantage à Jendouba Sport.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire