Deux derbys prometteurs à Béni Khiar et Moknine.


Des trois traditionnels candidats au titre, le CA sera assurément le moins loti à l’entame de la journée d’aujourd’hui. C’est le calendrier de la compétition qui en a ainsi décidé, en le condamnant à un long et périlleux déplacement à Sakiet Ezzit.

Jadis, cela équivalait pour les Clubistes à une promenade de santé, sans plus. Or, les temps ont changé, les Sfaxiens étant devenus ,particulièrement au cours des trois dernières années, plus forts et superbement plus compétitifs, comme en témoignent les deux sacres retentissants engrangés (titre arabe des clubs et… Coupe de Tunisie aux dépens de l’Espérance). Et puis, ils ont mis à profit le dernier mercato pour engager de nouvelles recrues qui ont tôt fait d’apporter des renforts de taille à un effectif déjà riche. Avec autant d’atouts en faveur des locaux, il y a de quoi avoir peur pour les visiteurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la DNArbitrage a désigné pour ce choc deux de nos meilleurs referees, en l’occurrence le duo international Ismail Boualloucha-Ramzi Khnissi. Plus au Centre, énième derby de la région entre Moknine et Mahdia.

Là aussi, le pronostic est interdit, même si les Mokninois de Mohamed Messaoudi ,sur leur lancée du moment, partent légèrement favoris.

La fête à Béni Khiar
L’autre derby d’aujourd’hui est capbonnais. Il fera courir le Tout-Béni Khiar et probablement tous les mordus de handball hammamétois. Enjeu : la deuxième place synonyme de qualification précoce à la phase du play-off. A Menzel Horr, la Flèche locale devra être solidement accrochée à son arc pour que sa trajectoire atteigne son objectif : la victoire.

Ksour Essef l’entendra-t-il de cette oreille ? Enfin, si Etoilés et «Sang et Or» sont sûrs de ne pas rentrer bredouilles de leurs voyages respectifs à Jendouba et Jemmal, on suivra, avec une certaine curiosité, le duel de Radès où l’Ariana aura à affronter six de ses anciens joueurs, ainsi que son ex-coach Karim Zaghouani. Comment seront donc les retrouvailles ? Réponse à 17h30.

Programme
Salle Moknine : SCM-EMM (arb.Ben Yaho-Zoghlami )
Salle Jemmal : CSHBJ-EST (arb.Atitallah-Cherif )
Salle Béni Khiar : ESBK-ASH (arb.Sassi-Ben Jmaa )
Salle Bouhima Radès : ESR-ASHA (arb.Ben Ahmed-Chouchane )
Salle Jendouba : JSHB-ESS (arb.Gargouri-Frikha )
Salle Sakiet Ezzit : CSSE-CA (arb.Khnissi-Boualloucha )
Salle Menzel Horr : CSMH-CSKE (arb.Guemri-Chaabene )
NB : Tous les matches démarrent à 16h00, sauf la rencontre de Radès à 14h30

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire