Les recettes touristiques ont dépassé les 5 milliards de dinars, ce qui correspond à une augmentation de 38,3 %, à la date du 20 novembre 2019, par rapport à l’année écoulée, selon des statistiques publiées, mercredi, par le ministère du Tourisme. En devises étrangères, l’évolution des recettes est estimée à 29,6 %, en euros et à 22,3 % en dollars.

Le département du tourisme a fait savoir que 8,3 millions de touristes ont visité la Tunisie depuis le début de l’année jusqu’au 20 novembre courant, soit une hausse de 14 %, par rapport à l’année dernière. Ainsi, l’objectif fixé d’attirer 9 millions touristes en 2019 devient, aujourd’hui, facile à réaliser.

Un peu plus de la moitié des arrivées sont des Maghrébins (4,1 millions de touristes) avec une hausse de 16,4 %, par rapport à novembre 2018, alors que les Européens représentent environ le tiers (2,6 millions de visiteurs), avec une hausse de 16,2 %.

Le nombre de nuitées touristiques enregistrées durant cette période est de l’ordre de 27,8 millions de nuitées, soit une augmentation de 11,8 %, par rapport au 20 novembre 2018.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. karabaka youssef

    27/11/2019 à 13:36

    Dans le domaine du Sport « foot » on ne change pas une équipe gagnante, le résultat est déterminant. Par ailleurs, le thermomètre de la politique sont les résultats. Alors le sélectionneur gouvernemental, si Habib Lejmi, gardera t-il dans sont équipe le ministre de tourisme si René Trabelssi qui a prouvé sans équivoque qu’il est un avant centre « buteur »???

    Répondre

  2. karabaka youssef

    27/11/2019 à 13:53

    Dans le domaine du Sport « foot » on ne change pas une équipe gagnante, le résultat est déterminant. Par ailleurs, le thermomètre de la politique sont les résultats. Alors le sélectionneur gouvernemental, si Habib Lejmi, gardera t-il dans son équipe le ministre de tourisme si René Trabelssi qui a prouvé sans équivoque qu’il est un avant centre « buteur »???

    Répondre

Laisser un commentaire