Le président de l’ARP souligne la nécessité pour les institutions de l’Etat d’assumer leurs responsabilités dans la protection des personnes handicapées.

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Kheriji Ghannouchi, a insisté mardi sur l’impératif pour les institutions de l’Etat, d’assumer leur responsabilité en matière de protection des personnes handicapées, de toute forme de discrimination, sur la base d’une vision stratégique à mettre en œuvre par le gouvernement et par les différentes parties concernées.
Lors de sa rencontre avec le président de l’Association tunisienne des Personnes Handicapées, Khemais Sahbani, le président de l’ARP a souligné l’importance de prendre les mesures nécessaires pour garantir à cette catégorie de la population, le droit de bénéficier de toutes les mesures leur favorisant une intégration dans la société, l’accès aux services de la santé, à l’éducation et à l’emploi, lit-on sur la page Facebook officielle de l’ARP.
Cette réunion coïncide avec la célébration de la Journée nationale et internationale des personnes handicapées et intervient à la suite d’un sit-in observé, mardi ? Tunis, par un groupe de personnes ? besoins spécifiques, pour exprimer  » leur refus de célébrer cette journée, en raison de l’exclusion et de la marginalisation auxquelles elles se retrouvent confrontées « , selon eux.

Laisser un commentaire